Découvert grâce à son rôle dans Sous le soleil, Grégory Fitoussi, 35 ans, mène avec brio sa carrière de comédien entre la télévision (la très bonne série Engrenages) et le cinéma. L'acteur touche même du doigt une carrière internationale, et après une apparition dans le blockbuster G.I Joe, il s'offre une collaboration avec Brad Pitt dans le très attendu World War Z de Marc Forster. L'occasion d'une interview dans le Film français.
Ce tournage aux Etats-Unis, on s'en doute, a été une incroyable expérience. "Les Américains ont une façon de travailler si particulière, on sent qu'ils ont beaucoup d'argent et ils ne se privent pas pour prendre leur temps. Je ne savais jamais combien de temps le tournage d'une scène prendrait", explique-t-il.
Concernant le tournage avec Brad Pitt, nouvel ambassadeur Chanel, notre Frenchie était quelque peu angoissé : "J'avais toutes mes scènes avec lui, ce qui était un peu flippant car il est réellement impressionnant. Et moi, j'avais aussi envie d'exister à côté de lui." Mais le charismatique comédien a été très sympa et a mis à l'aise Grégory, qui s'apprête à démarrer le tournage d'une nouvelle série, anglaise cette fois-ci.
En effet, sur le point d'achever le tournage de la quatrième saison d'Engrenages sur Canal+, il va tourner une série à Londres, Mr Selfridge, un biopic sur l'homme d'affaires Harry Selfridge, pour ITV. Il donnera d'ailleurs la réplique à Jeremy Piven, l'une des stars de la série américaine Entourage.
Le comédien enchaîne les projets : il interprétera aussi André Bettencourt dans Un beau salaud, film de Patrick Rotman sur le secrétaire général à la police sous Vichy, René Bousquet.
Interview à retrouver dans Le Film français
World War Z, sortie prévue à la fin de l'année