Auréolé d'un statut de vice-champion du monde, Gregory Van der Wiel débarquait à l'été 2012 à Paris pour prendre le côté droit de la défense parisienne. Mais le Néerlandais était loin des espérances, après avoir passé une saison pénible à se chercher sur le terrain et à tenter de retrouver le niveau qui avait fait de lui un titulaire indiscutable en sélection. Aujourd'hui, le Batave s'est enfin imposé à Paris. Un changement qu'il doit, comme c'est souvent le cas, à une femme.
La saison passée, Gregory Van der Wiel, 26 ans, trimballait son spleen sur les pelouses de Ligue 1. On ne donnait pas cher de l'avenir du latéral droit, loin des attentes des riches propriétaires qataris. Cette nouvelle saison est pourtant celle du renouveau pour le tatoué, qui n'a rien à envier à Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi côté dessins corporels. Une seule explication à ce changement, le joueur du PSG admet se sentir mieux dans sa vie de tous les jours. Une acclimatation rendue plus facile grâce à sa compagne, le jeune mannequin de 20 ans Stéphanie Bertram Rose.
"Nous sommes ensemble depuis un peu plus d'un an. Je pense qu'elle a joué un rôle important dans l'amélioration de mes performances. Aujourd'hui, je me sens heureux dans ma vie privée, serein, et cela se ressent sur le terrain", confie-t-il au Parisien. La jeune femme aux yeux verts a visiblement apporté un équilibre à l'international. Originaire de Courtrai en Belgique, fille d'un Belge et d'une Sénégalo-Portugaise, Stéphanie Bertram Rose, surnommée Rosey par ses proches, partage son existence entre Paris, Bruxelles et New York. Et apprécie sa vie auprès de son footeux, loin de l'image sulfureuse des wags. "Les gens peuvent avoir leur avis au sujet des femmes de footballeurs. Pour ma part, il s'agit d'être avec quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Et je l'apprécie beaucoup ! Le reste, c'est privé", expliquait-elle dans Het Laatste Nieuws.
Et la belle, qui souhaite défiler pour la célèbre marque Victoria's Secret, partage sur les réseaux sociaux son bonheur avec son compagnon, qui lui non plus ne manque pas de publier des photos de son top model. Ce 25 au soir, le PSG affronte l'Ajax d'Amsterdam, le club formateur de Gregory Van der Wiel en Ligue des champions. Un match au cours duquel l'amoureux aura envie de briller, d'autant plus si sa Rosey est présente en tribune...