Actuellement à l'affiche de Cézanne et moi, Guillaume Canet y incarne un Émile Zola sensible face à un Paul Cézanne interprété par Guillaume Gallienne perfectionniste. Pour donner la réplique au sociétaire de la Comédie-Française, il fallait du répondant. Voilà bien un rôle que le chéri de Marion Cotillard n'aurait pas pu tenir dix ans auparavant...
"Avec le temps, je suis plus sensible, plus émotif, confie à Paris Match l'acteur de 43 ans. Avant la naissance de mon fils, il y a cinq ans, je ne pleurais pratiquement jamais. Quand je pleure sur un plateau, j'ouvre les vannes et c'est très difficile, après, de les refermer." Cette nouvelle sensibilité que Guillaume Canet expérimente, devant comme derrière la caméra, il la doit à son petit Marcel, 5 ans.
Bonne nouvelle pour ses fans, notre Guillaume Canet risque d'être encore plus à fleur de peau maintenant que sa compagne Marion Cotillard a annoncé qu'elle attendait un deuxième enfant. La comédienne a officialisé sa grossesse, sous la contrainte puisque son nom a surgi dans le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie. L'actrice oscarisée pour La Môme avait été harcelée et insultée sur son compte Instagram parce que des fans pensaient qu'elle avait brisé le couple américain en ayant eu une relation avec l'acteur et son partenaire dans le film Alliés. L'intéressée a bien évidemment nié dans un post Instagram, officialisant du même coup sa grossesse et réitérant son amour sans faille pour Guillaume. "J'ai rencontré il y a quelques années l'homme de ma vie, le père de notre fils et du bébé que nous attendons aujourd'hui. Il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j'ai besoin", a-t-elle écrit.