Bientôt à l'affiche du film Netflix Ad Vitam de Rodolphe Lauga, Guillaume Canet y a joué aux côtés de son fils Marcel (13 ans). Si l'adolescent est déjà apparu dans Astérix et Obélix : L’empire du Milieu en 2023, il a visiblement apprécié jouer les acteurs et renouvelle l'expérience avec son papa. Le compagnon de Marion Cotillard et papa de Louise s'est confié le samedi 4 janvier face à Isabelle Ithubruru dans l'émission 50’Inside à propos de l'entrée dans le cinéma de son fils.
Il en avait très envie
"On surveille ça de près car on sait que c’est un peu jeune pour démarrer", indique-t-il d'emblée tout en révélant malgré tout que c'était pour eux un moment "formidable". "Extrêmement stressant mais il en avait très envie. À partir du moment où il en a envie, on est bien obligé de mettre le pied à l’étrier. Et je préférais autant que ça se passe avec moi", a-t-il ajouté.
Redoutant ce milieu parfois très dur, Guillaume Canet ajoute : "C’est un métier quand même très difficile, qui demande de se remettre souvent en question. Il y a des moments où on se prend des seaux de merde, on peut le dire. Ça peut être des fois dur à encaisser. Et en même temps il est à bonne école. Il a des parents qui ont la tête sur les épaules. On vit comme des gens normaux donc c’est la meilleure école pour lui je pense".
Être le fils d'un grand acteur français n'est pas un avantage selon lui, bien au contraire. "Ça peut être plutôt un inconvénient parce qu’il peut y avoir une attente très forte de la part des gens. Et puis ce n’est pas certain qu’il aura envie de faire ça non plus toujours. Là je pense que ça l’amuse mais il aura sûrement et peut-être envie de faire autre chose, et tant mieux. Quoi qu’il fasse, à partir du moment où il est heureux, c’est le principal", a-t-il expliqué.
Qui sait, sa fille Louise sera peut-être aussi intéressée par le cinéma ?