Bien avant de devenir acteur puis réalisateur, Guillaume Canet avait un rêve : devenir cavalier ! Le Français de 40 ans pourra désormais monter en selle sous les couleurs de la Gucci team . "Heureux" et "fier" de cette collaboration, il courra désormais sous les couleurs de la griffe florentine.
Après Charlotte Casiraghi, ambassadrice de la campagne Forever Now, c'est Guillaume Canet qui aura l'honneur de concourir en Gucci. La prestigieuse maison italienne, via sa directrice de création Frida Giannini, lui a conçu une ligne de vêtements et accessoires exclusive, aux articles frappés du logo symbolisé par deux G emboîtés. Guillaume Canet effectuera sa première sortie en tant que cavalier Gucci à l'occasion du Global Champions Tour qui aura lieu à Monaco du 27 au 29 juin. Il y concourra en binôme avec une autre membre de la Team Gucci, l'Australienne Edwina Tops-Alexander.
"Je suis très heureux de rejoindre le Team Gucci et très fier de reprendre la compétition sous leurs couleurs. Gucci entreprend beaucoup de choses pour ce sport et je suis ravi de m'associer à eux. C'est avec une grande joie que je retrouve ces sensations de cavalier et je remercie vivement Frida Giannini et toute l'équipe de Gucci pour leur soutien", a déclaré le compagnon de Marion Cotillard, nouvelle recrue de la maison Gucci. L'enthousiasme est partagé par Frida Giannini, très active lors de la Fashion Week hommes de Milan avec l'inauguration d'une nouvelle boutique, le lancement d'une collection capsule avec Lapo Elkann et la présentation de la collection masculine printemps-été 2014.
Il n'y a qu'un pas entre la fiction et la réalité. Guillaume Canet, héros du film Jappeloup sorti le 13 mars et lauréat du Prix Licarzo lors de la compétition Cannes Jumping International, en est la parfaite illustration. Réalisateur de Blood Ties et future star d'En solitaire (en salles le 30 octobre et le 6 novembre), Guillaume Canet connaîtra une fin d'année particulièrement chargée.
I.N.