Gucci vient de dévoiler le troisième volet de sa campagne Forever Now, avec la divine Charlotte Casiraghi. La fille de la princesse Caroline de Monaco a été shootée par le duo Mert et Marcus et rend une nouvelle fois hommage au motif Flora, cher à Frida Giannini, et à la féminité éternelle.
A travers deux portraits, Charlotte Casiraghi incarne la femme Gucci et cet iconique imprimé qui avait, dans les années 60, fait fondre la princesse Grace de Monaco.
"Aujourd'hui, le Flora est devenu le symbole de cette fusion naturelle que célèbrent les femmes Gucci, entre tradition et modernité. Ce motif me tient particulièrement à coeur car c'est dans les années 70, lorsque j'étais enfant, que j'ai vu pour la première fois ma mère et ma grand-mère porter le foulard Flora. Mes propres collections s'inspirant de ce motif de floraison éternelle, je suis particulièrement ravie de célébrer cette icône en collaborant avec Charlotte, qui est elle-même personnellement liée à l'histoire du Flora", a déclaré la directrice de la création de la maison transalpine.
Une belle histoire qui s'inscrit donc dans un nouveau chapitre glamour et qui semble ravir Charlotte. La belle a prêté son image à Gucci avec qui elle est liée depuis de nombreuses années, notamment à travers ses activités hippiques. La jeune Monégasque déclare : "Frida Giannini a prouvé le caractère éternel du motif Flora quand elle l'a réintroduit avec autant de succès. Icône de l'héritage Gucci, il représente la nature dans toute sa beauté."
Relancé en 2005 alors que Frida était à la tête du département accessoires de la marque, le Flora est l'un des symboles incontournables de la maison italienne, signe de force, de luxe et de féminité éternelle.