Guillaume Canet : ''Quand on devient père, on revit sa propre enfance''
Publié le 7 décembre 2011 à 20:02
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Guillaume Canet en novembre 2011 au festival de Rome Guillaume Canet en novembre 2011 au festival de Rome© BestImage
Marion Cotillard et Guillaume Canet en décembre 2010 à Marrakech
Affiche du film Une vie meilleure
Couverture de Marie France du mois de janvier 2012
La suite après la publicité
Le 19 mai dernier, alors que le festival de Cannes battait son plein, l'un des couples les plus glamour du cinéma français accueillait l'arrivée de leur premier enfant. C'est ce jour-là qu'est né le petit Marcel, bébé de Marion Cotillard et Guillaume Canet. L'actrice oscarisée a évoqué les joies de la maternité et son compagnon n'est pas en reste en ce qui concerne le rôle nouveau de parent. En interview pour le magazine Marie France, il fait part de ses impressions de papa.

"La paternité a changé beaucoup de choses dans ma vie. Quand on devient père, on revit sa propre enfance, les phases heureuses et les autres. C'est arrivé à un moment de ma vie où une forme de recul m'était nécessaire. Quand on a un enfant, on ne peut faire autrement que se poser, ralentir, apprécier. J'en avais besoin. Je sais que je vais moins travailler dans les années à venir. Et quand je travaillerai, je serai mieux outillé."

L'heureux réalisateur des Petits Mouchoirs est un homme qui, malgré le succès et les paillettes, gardent la tête sur les épaules, à l'image des gens qui l'entouraient quand il était petit, comme son père qui était éleveur de chevaux. Des valeurs qui font écho à son personnage dans Une vie meilleure, long métrage de Cédric Kahn dans lequel il donne la réplique à Leïla Bekhti (au cinéma le 4 janvier).
À propos de
Mots clés
Enfant de star Cinéma Famille Interview People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Ma plus belle réussite serait..." Luana Belmondo : un grand espoir nourri pour Alessandro, Victor et Giacomo, ses 3 fils
"Ma plus belle réussite serait..." Luana Belmondo : un grand espoir nourri pour Alessandro, Victor et Giacomo, ses 3 fils
6 juin 2024
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
5 août 2024
Dernières actualités
Dernières news