Deux mois après l'annonce de son divorce avec Gavin Rossdale, la chanteuse Gwen Stefani dévoile un premier extrait de son album solo dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Sans surprise, la chanteuse américaine de 46 ans y parle de sa rupture douloureuse après plus de vingt ans d'amour et treize ans de mariage avec le père de ses trois enfants - Kingston (8 ans), Zuma (7 ans) et Apollo (1 an).
Dans le vidéo-clip de sa nouvelle chanson qui fait déjà sensation sur les réseaux sociaux, la chanteuse du groupe No Doubt au visage particulièrement triste et amaigri apparaît au bord des larmes. Gwen Stefani assure à travers ses paroles sombres et nostalgiques "n'avoir jamais même imaginé que cela puisse arriver".
"Je ne sais plus quoi penser maintenant que tu es parti, je crois rêver moi qui pensais que j'étais la meilleure chose qui te soit arrivée, chante-t-elle avant d'ajouter. J'imagine que personne ne t'a jamais appris comment aimer. Tu peux garder nos souvenirs, je ne sais même pas pourquoi j'en pleure. Sûrement parce que c'est la première fois depuis que je te déteste que je me rends compte que je t'aimais."
Plus affectée que jamais par leur séparation et leur divorce à venir, la chanteuse avait déjà avoué lors d'une interview le mois dernier que son nouvel album serait inspiré de sa vie privée, plutôt mouvementée ces derniers temps. "Le plus beau don que l'on m'ait fait c'est de pouvoir prendre une tragédie pour en faire une chanson, et la partager. La satisfaction que j'en retire c'est juste inimaginable", confiait-elle dernièrement aux journalistes d'ET.
Alors que son futur ex-mari s'est offert une nouvelle luxueuse garçonnière, Gwen Stefani de son côté a repris son siège de juge dans l'émission The Voice US malgré des circonstances accablantes. En effet, si la puissante businesswoman a demandé le divorce au mois d'août dernier, c'est en grande partie parce qu'elle le soupçonnait d'infidélités avec la nounou de leurs enfants, à l'instar de Jennifer Garner et Ben Affleck qui ont annoncé leur séparation un peu plus tôt dans l'été. Une bien triste fin pour ces couples qui nous ont tant fait rêver !
Coline Chavaroche