Quelques jours avant l'annonce de sa séparation d'avec Chris Martin après 12 ans de vie commune, Gwyneth Paltrow avait accordé une interview à E! News où elle confiait son désir de s'éloigner du septième art pour s'occuper de ses deux enfants, Apple, 9 ans, et Moses, 7.
Ils sont Sa priorité. "J'ai une règle, à savoir un film par an, donc je ne pourrais pas tourner quelque chose d'ici un moment, mais je développe de nouvelles choses, travaille sur le site, et j'élève mes enfants", expliquait l'actrice âgée de 41 ans. Ce film qu'elle vient de mettre en boîte, c'est Mortdecai, où elle donne la réplique à Johnny Depp - Gwyneth a également tourné quelques scènes pour Glee. Elle poursuit : "Je pense que c'est différent lorsque vous avez un travail de bureau, parce que c'est la routine et, vous savez, vous pouvez faire vos trucs le matin, et puis vous rentrez à la maison le soir. Quand vous tournez un film, c'est plutôt 'on a besoin d'aller dans le Wisconsin pendant deux semaines' et puis vous travaillez 14 heures par jour et cette partie est difficile. Non sans challenges, je pense qu'avoir un job stable et être maman, ce n'est pas comme être sur un tournage."
Être séparée de ses enfants, Gwyneth Paltrow ne le supporte pas. A l'instar de son concept de "séparation responsable" affichée sur son site Goop lorsqu'elle annonce officiellement être séparée du leader de Coldplay, Gwyneth Paltrow mise sur la famille avant tout. De quoi expliquer pourquoi l'actrice américaine est actuellement aux Bahamas avec Chris Martin et leurs deux enfants. "Ils ont quitté la ville juste avant de sortir leur communiqué afin d'éviter la frénésie médiatique", explique une source à US Weekly. Selon un autre insider, la petite tribu se trouverait dans une maison en front de mer située à Eleuthera, moyennant 7 500 dollars la semaine. Entre promenades sur la plage et balade à cheval, la famille s'occupe, loin du tumulte où leur divorce est particulièrement décrypté. Une source explique : "Quand Gwyneth et Chris sont ensemble, il peut apparaître des tensions. Mais lorsque les enfants sont avec eux, ils apparaissent comme une grande famille heureuse."
Si Gwyneth Paltrow est pour l'heure éloignée du battage médiatique, elle peut au moins compter sur une de ses amies, Cameron Diaz. L'actrice de The Mask et Mary à tout prix a apporté son soutien à Gwyneth Paltrow. Invitée de l'émission Extra le 27 mars dernier, la star a avoué être "fière d'eux" en rebondissant sur "la décision consciente" prise par le couple, et saluant l'idée de "séparation responsable".