Gwyneth Paltrow, star controversée, n'a rien à faire du jugement des autres
Publié le 4 novembre 2013 à 22:06
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Gwyneth Paltrow lors de l'avant-première du film Thanks For Sharing à Los Angeles le 16 septembre 2013 Gwyneth Paltrow lors de l'avant-première du film Thanks For Sharing à Los Angeles le 16 septembre 2013© Abaca
Gwyneth Paltrow en couverture du magazine Red - décembre 2013
Gwyneth Paltrow à Las Vegas le 18 juin 2013
Gwyneth Paltrow à New York pour la promotion de son site Goop.com le 7 mai 2013
Chris Martin à Londres le 20 juin 2013
La suite après la publicité

Gwyneth Paltrow a, en apparence, tous les atouts d'une vie parfaite : un statut de star depuis l'Oscar pour Shakespeare in Love et qui se poursuit avec la saga Iron Man, un mari leader du groupe Coldplay, Chris Martin, et deux adorables enfants, Apple, 9 ans, et Moses, 7 ans. Pourtant, ce tableau idyllique est mis à mal depuis que le prestigieux Vanity Fair a souhaité faire de l'actrice sa "cover story", à savoir un sujet qui se penche sur qui elle est vraiment, sous-entendant ce qu'elle pourrait cacher. Une idée qui n'a pas enchanté l'héroïne du Talentueux Mr Ripley, puisqu'elle aurait tout fait pour boycotter la publication... Que cela soit vrai ou pas, elle est une femme déterminée, comme elle l'affirme dans le magazine Red.

Gwyneth Paltrow n'aborde pas la controverse de l'article à son propos dans Vanity Fair, mais elle montre bien à quel point elle une femme forte dans l'interview qu'elle a donnée pour la revue Red et sur laquelle elle s'expose en couverture. Elle explique qu'elle trouve injustes les mères qui critiquent les autres, les qualifiant d'indignes, car elles doivent gérer un emploi du temps compliqué : "Ce que les autres pensent n'a pas d'importance. Ça m'insurge. Personnellement, je pense que chacune doit trouver l'équilibre qui lui convient entre son travail et sa vie. Personne d'autres ne connaît son emploi du temps. Et personne ne peut dire combien d'heures elle doit consacrer à telle ou telle chose."

Gwyneth Paltrow veut que le message passe clairement : "On doit réussir à se détacher de cela. De cette idée, par exemple, quand on ne veut pas aller à un concert car les autres mères vont penser qu'on est une mauvaise maman. Merde à tout ça ! [...] Quand je suis avec mes enfants, je leur donne tout ce que j'ai. Et quand je ne suis pas avec eux, je m'implique aussi dans ce que je fais. [...] C'est ça mon équilibre. Ça marche pour moi, mais chacune doit voir ce qui lui convient. On s'en fiche de ce que pensent les autres, ça ne regarde que nous et nos enfants. Si quelqu'un me demande conseil, je dirais : Faites ce qui est bon pour vous et ne vous attardez pas sur ce que d'autres pensent."

Femme la plus belle de l'année selon People et adepte d'une hygiène de vie ultrasaine qu'on peut imiter en suivant son site, Goop.com, Gwyneth Paltrow semble se positionner comme un exemple de femme bien dans sa tête et dans son corps, qui n'en a rien à faire des autres... Mais face aux rumeurs qui tournent à son compte, et sur lesquelles Vanity Fair aurait enquêté, la star de 41 ans ne serait pas prête à faire comme si de rien n'était... On la retrouvera dans tous les cas à Paris pour l'inauguration des vitrines du grand magasin Printemps, boulevard Haussmann, - décorées cette année en partenariat avec la maison Prada - annonçant officiellement le début de la saison de Noël dans la capitale. Le rendez-vous aura lieu le jeudi 7 novembre. L'égérie des parfums Boss succède dans cette fonction à Marion Cotillard.

À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Interview Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Carole Bouquet : Cet homme qui a élevé son fils Dimitri Rassam après le départ éternel de son père
Carole Bouquet : Cet homme qui a élevé son fils Dimitri Rassam après le départ éternel de son père
10 septembre 2024
On ne le voit pas souvent : Knox, 16 ans, le plus jeune fils d'Angelina Jolie et Brad Pitt, débarque en smoking et a très bien grandi !
On ne le voit pas souvent : Knox, 16 ans, le plus jeune fils d'Angelina Jolie et Brad Pitt, débarque en smoking et a très bien grandi !
18 novembre 2024
Dernières actualités
François Cluzet toujours aussi amoureux de Narjiss Slaoui-Falcoz, il prend la pose avec une belle brune
François Cluzet toujours aussi amoureux de Narjiss Slaoui-Falcoz, il prend la pose avec une belle brune
21 novembre 2024
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..." play_circle
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..."
21 novembre 2024
Dernières news