Le cru 2010 fut une année riche en couleurs et en robes. Les stars ont sorti leurs plus belles pièces pour nous éblouir sur les tapis rouges. Les grands événements comme les Oscars ou le festival de Cannes sont des occasions pour les célébrités de se faire remarquer par leur talent, mais aussi pour leurs garde-robes. Zoom sur les plus belles créations de cette année qui s'achève.
Victoria Beckham a profité de l'année 2010 pour mettre en avant ses propres créations. Celle qui aura retenu notre attention est la robe asymétrique munie d'un corset de la collection automne hiver 2010.
Certaines stars font confiance au charme et à l'élégance française. Oscarisée pour son rôle dans A l'ombre de la haine, Halle Berry a choisi une robe Yves Saint Laurent rouge vif pour illuminer un tapis rouge.
Fidèle à son pays natal, Anne Hathaway a fait honneur à la robe bleu nuit de la styliste américaine Katharine McPhee. Une mini robe que seule la grâce de l'actrice pouvait mettre en valeur. L'Espagnole Penélope Cruz suit le mouvement en portant à merveille une robe bustier à traîne de l'Américaine Donna Karan. Une création rouge bordeaux qui réveille le côté "muy caliente" de l'actrice.
Quand il s'agit de faire grimper la température, un trio mise sur les couturiers italiens. Gwyneth Paltrow, en tête, a ébloui la sphère mode avec une robe inoubliable d'Armani privé, révélant les jambes galbées de l'actrice. On notera le dégradé de couleurs époustouflant de la robe.Kate Beckinsale a également misé sur la maison Armani. Avec une robe asymétrique et irisée, l'actrice anglaise ressemblait à une sirène enchanteresse. La toute jeune Amanda Seyfried a suivi ses aînées avec une robe du couturier italien. Du haut de ses 25 ans, la comédienne a fait honneur à une robe bustier d'une teinte nacrée.
Il y a celles qui misent sur les valeurs sûres. Maître incontesté de la robe de princesse, Oscar de la Renta est représenté par Cameron Diaz, qui porte un modèle sophistiqué du créateur dominico-portoricain. Dans les tons bruns, ornée de paillettes dorées, la robe fut l'une des plus remarquées à la dernière cérémonie des Oscars. Cette année, Rihanna a offert au monde entier un florilège de vêtements très ambitieux, mais celui qui retiendra notre attention est la robe Elie Saab portée aux Grammy Awards. L'association de la coupe de cheveux originale de la chanteuse et la coupe avant-gardiste de la robe fonctionne à la perfection.
L'héroïne de Gossip Girl Blake Lively a fait son entrée dans le monde de la mode par la grande porte.Adoubée par Anna Wintour, l'actrice de 23 ans a séduit la rédaction avec une robe Marchesa. On remarquera le travail étudié des motifs qui donnent une touche romantique à cette robe.
Et enfin, il y a celles qui ont fait confiance aux petits nouveaux de la mode. Halle Berry a mis ses courbes en avant avec une robe du duo Kaufman Franco aux Oscars. À défaut d'avoir remporté une deuxième statuette, elle a remporté le prix de la plus belle robe de la cérémonie.
Le 2 mai est a marqué d'une pierre blanche, Diane Kruger a mis tout le monde d'accord avec une robe noir et rose. Faite de voiles et de broderies, la création du designer de 28 ans Jason Wu a fait l'unanimité au festival de Cannes.
Entre les robes de princesses et les créations colorées, laquelle préférez-vous ?
FLS