Halle Berry, en plein divorce avec Olivier Martinez, s'exprime pour la 1re fois
Publié le 6 novembre 2015 à 13:15
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'actrice américaine a pris la parole après l'annonce de sa rupture, lors d'une soirée caritative pour la lutte contre les violences domestiques.
Halle Berry en robe longue bleue au California African American Museum à Los Angeles le 3 novembre 2015. © Getty Images
Halle Berry en robe longue bleue au California African American Museum à Los Angeles le 3 novembre 2015.
Halle Berry, Olivier Martinez à Hollywood, le 24 octobre 2012.
Halle Berry et David Justice en mars 1995.
Halle Berry et David Justice en novembre 1994.
Halle Berry et David Justice à Los Angeles en 1994.
David Justice et Halle Berry le 11 janvier 1996.
Halle Berry en robe longue bleue au California African American Museum à Los Angeles le 3 novembre 2015.
Halle Berry en robe longue bleue au California African American Museum à Los Angeles le 3 novembre 2015.
Halle Berry - Première du film "The Extant" à Los Angeles le 16 juin 2014.
La suite après la publicité

La séparation de Halle Berry de celui qu'elle a épousé au mois de juillet 2013, Olivier Martinez, continue de réveiller tout le passé sentimental de l'ancienne James Bond Girl. D'autres ex, David Justice en première ligne, ont pris la parole pour s'en prendre à l'actrice de 49 ans. Pour la première fois depuis l'annonce de sa rupture avec l'acteur français, elle s'exprime.

"Je vais bien, vraiment. Je continue d'avancer et je suis très contente d'être là", explique la star au micro de l'émission Extra, alors qu'elle assiste à l'événement caritatif organisé par Jenesse Center le 5 novembre, une association qui lutte contre la violence domestique. "Quand vous affrontez des épreuves dans la vie, se concentrer sur les autres est toujours un bon remède à toutes les situations." Interrogée sur ce que ressentent ses enfants, Nahla, 7 ans, née de son union avec Gabriel Aubry, et Maceo, 1 an, qu'elle a eu avec Olivier Martinez, Halle Berry est sereine : "Vous devriez venir chez moi ! Maceo n'a pas fêté Halloween parce qu'il avait la varicelle, tandis que Nahla était déguisée en pom-pom girl zombie, on a vraiment passé un bon moment. J'étais en pirate et elle me disait : 'Tu es une pirate sexy, maman.' Et je lui ai demandé : 'Tu sais ce que c'est, une pirate sexy ?'"

Malgré le battage médiatique autour d'elle en raison de son divorce, Halle Berry a tenu à assister à ce gala pour livrer son témoignage sur le sujet douloureux des violences conjugales et domestiques : "J'ai vu ma mère se faire battre pendant des années et j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire. C'est ce qui me rapproche de l'organisation Jenesse. Je comprends, je sais. J'ai l'impression d'avoir quelque chose qui peut aider ces femmes. J'ai l'air calme, mais je continue de lutter. En aidant les autres, je m'aide moi-même." Elle a également souligné la difficulté de lever des fonds pour cette cause : "Elle attire moins de compassion que d'autres, comme les enfants maltraités, ou les maladies. (...) Les gens se disent, 'mais pourquoi les femmes battues ne s'en vont-elles pas ? C'est ridicule !'" Mais Halle Berry explique que ces femmes victimes de violence s'avèrent souvent être des dépendantes affectives et n'ont jamais appris à gérer cela. Elles se dévalorisent car elles n'ont pas reçu suffisamment d'amour dans leur enfance.

Son ex la remercie

La violence, c'est un sujet qui a refait surface pour Halle Berry dans la presse depuis sa séparation, en raison des déclarations de deux de ses ex, en particulier David Justice (son mari de 1992 à 1997). Elle n'a jamais déclaré que l'entraîneur de baseball l'avait battue, mais la rumeur s'était répandue dans les médias pendant des années. Il a profité des projecteurs braqués sur l'actrice pour publier une série de tweets, désormais effacés, disant qu'il en avait assez d'être accusé de tels agissements.

Le 3 novembre, celui qui se sent vraisemblablement un peu coupable d'avoir profité du tourbillon médiatique pour attaquer son ex a posté de nouveaux messages : "Je remercie Halle d'avoir réfuté toutes ces rumeurs du passé [elle n'a toutefois jamais parlé de lui encore, NDLR], selon lesquelles j'aurais abusé d'elle physiquement. (...) Vous pouvez dire ce que vous voulez de moi, je suis loin d'être parfait, mais ne dites pas que j'ai frappé Halle. (...) Mon intention n'était pas d'attaquer Halle mais de laver mon nom", souligne ainsi ce père de trois enfants. Il avait, lors de ses premiers posts sur Twitter visant Halle Berry, mentionné les autres ex de l'actrice, Eric Benét (ce dernier s'était joyeusement rallié à David Justice) et Gabriel Aubry, prévenant Olivier Martinez qu'il allait, lui aussi, être la "victime" de la star américaine.

À propos de
Halle Berry
Halle Berry
Halle Berry : Sa nouvelle coupe affole la toile, les internautes partagés...
9 août 2022 à 22:41
Halle Berry, sa fille fête ses 14 ans : rare photo, elle est déjà aussi grande qu'elle !
17 mars 2022 à 11:09
Halle Berry en corset au bras de son chéri, Kristen Stewart assortie à sa fiancée aux Critics Choice Awards
14 mars 2022 à 12:47
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Clash Divorce Rupture Couple Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gisele Bündchen enceinte à 44 ans : l'ex de Tom Brady et Leonardo DiCaprio attend son 3e enfant
Gisele Bündchen enceinte à 44 ans : l'ex de Tom Brady et Leonardo DiCaprio attend son 3e enfant
29 octobre 2024
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
28 août 2024
Dernières actualités
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
Dernières news