
Le prime du 4 janvier 2025 a notamment été marqué par l'élimination d'Ulysse de la Star Academy 2024. Après être revenu sur son aventure, avoir évoqué sa compagne Lily ou encore donné le nom de celui ou celle qu'il voit gagner l'aventure, le jeune homme de 25 ans est revenu sur le malaise de Charles en plein prime. L'occasion de découvrir qu'il a aussi connu une petite déconvenue lors d'un tournage.
Nous avons appris que Charles avait fait un malaise en plein prime samedi dernier. Que s’est-il passé ?
Charles a fait un mini-malaise. Je crois qu’il était un peu malade ces derniers temps. Mais je n’étais pas là quand c’est arrivé, donc je ne peux pas trop donner de détails. Mais il va bien. Je crois qu’il a fait une chute de tension ou quelque chose comme ça.

Vous est-il déjà arrivé une déconvenue comme celle-ci ?
Tous les primes se sont relativement bien passés. Il y a juste une fois où j’ai fait une petite crise d’angoisse avant. Je crois que c’était l’émission juste avant le prime de la tournée. Ca m’a mis un petit coup de pression, j’étais nommé en plus ce soir-là. J’ai eu une petite accélération du cœur, un peu de mal à respirer. Mais c’est passé assez rapidement. Une fois que je me suis mis à chanter, ça allait mieux.
Vous avez confié que vous aviez perdu du poids lors de l’aventure. Combien de kilos avez-vous perdu ?

C’est vrai que j’ai perdu pas mal de poids. J’ai perdu 5 kilos je pense, je ne me suis pas pesé depuis ma sortie. Je ne pensais pas que ce serait aussi physique. Je ne sais pas si on s’en rend compte, mais le rythme est assez soutenu. On est tout le temps en train de répéter, on essaie de dormir comme on peut le soir et dès qu’on le peut, on se repose, mais c’est assez intense.
Qu'est-ce qui était le plus difficile pour vous dans cette aventure ?
Je pense que c’était d’être loin de mes proches. La vie en communauté aussi (rires). Au début, on était 15, donc c’était forcément bruyant tout le temps. C’était dur de trouver des moments pour soi. Au fur et à mesure, il y a eu de moins en moins de monde et on s’acclimate. Donc c’est de plus en plus simple.

Pour quelle raison n’avez-vous pas fait chambre commune avec les filles vers la fin de l’aventure ?
Je ne sais pas (rires). Je sais que moi, je voulais rester seul dans ma chambre, toujours mon côté ‘j’ai envie d’être seul’. Après je ne sais pas pour quelle raison les autres ne dormaient pas ensemble.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.