Plus que quinze petits jours à attendre avant que Harry Brown vienne faire le ménage !
L'immense acteur britannique Michael Caine, 77 ans, star de films comme Alfie le dragueur (1966), Le limier (1972), L'homme qui voulut être roi (1975), Un pont trop loin (1977), Pulsions (1981) ou Hannah et ses soeurs (1986), s'est refait une santé ces dernières années en devenant l'acteur fétiche du brillant cinéaste anglais Christopher Nolan, qui l'a dirigé dans Batman Begins (2005), Le prestige (2006), The Dark Knight (2008) et Inception (2010).
Celui qui portera à nouveau le costume d'Alfred dans le très attendu The Dark Knight Rises de... Christopher Nolan, dont le tournage est imminent, sera dès le 12 janvier 2011 à l'affiche de Harry Brown, de Daniel Barber.
L'histoire ? Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l'inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l'impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d'un couteau. Malgré les effets de l'alcool, Harry retrouve d'anciens réflexes...
Pour entourer le tueur solitaire Michael Caine, le réalisateur britannique s'est entouré de la très charmante Emily Mortimer (Match Point, et vue cette année dans Shutter Island), qui a donné naissance en janvier 2010 à son second enfant - une petite fille prénommée May Rose -, après Samuel John, âgé de 7 ans, eus avec son mari, le comédien Alessandro Nivola (Volte/Face, Coco avant Chanel).
En attendant de découvrir ce polar anglais dans toutes vos salles au début de l'année 2011, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui cinq extraits inédits.
Adam Ikx