Le dimanche 14 février 2021, le prince Harry et Meghan Markle annonçaient l'arrivée de leur deuxième enfant à deux. Pour l'occasion, ils posaient dans l'herbe de leur propriété de Montecito (Californie, États-Unis), dévoilant au passage le joli ventre arrondi de la duchesse, vêtue d'une robe blanche. Une annonce de grossesse toute particulière quand on sait que Meghan Markle a subi une fausse couche il y a quelques mois, mais aussi que Diana Spencer annonçait l'arrivée du petit Harry le jour de la Saint-Valentin, il y a 36 ans.
Outre ce clin d'oeil subtil à la princesse disparue, un détail d'un tout autre genre a intrigué les internautes les plus observateurs. Comme le recense le Daily Mail, de nombreux internautes ont souligné la difformité du pied du duc de Sussex. Soucieux d'investiguer toutes les pistes lorsqu'il s'agit de la santé du prince Harry, nos confrères britanniques ont sollicité l'avis de la podologue Dina Gohil. "Les orteils de Harry ont l'air d'avoir une forme particulière sur cette photo, mais ça peut être dû à l'angle de son pied qui est posé à terre", a expliqué l'experte.
"Son pied a l'air en bonne santé et on y voit une belle voûte plantaire. Cependant, il pourrait avoir un oignon au pied, car on distingue une déviation moyenne partant du gros doigt de pied, qui fait que l'os est proéminent. Dans son cas, cela peut être dû au grand impact de ses entraînements lorsqu'il était dans l'armée", a poursuivi la podologue.
Avant de se retirer de la famille royale britannique et de mener une vie loin de l'attention médiatique, le prince Harry a servi de longues années dans l'armée, notamment dans l'Army Air Corps. Ayant combattu en Afghanistan, fait ses preuves en tant que pilote d'hélicoptère, il avait été promu capitaine. Dix années de service qui auraient ainsi laissé des traces.
On ne sait pas encore si son fils Archie (1 an et demi) aura la même ambition militaire que son papa. Pour l'heure, on sait uniquement qu'il sera bientôt rejoint par une petite soeur ou un petit frère. "Nous pouvons confirmer qu'Archie va devenir un grand frère. Le duc et la duchesse de Sussex sont fous de joie d'attendre leur deuxième enfant", citait People qui transmettait la grande nouvelle.