Désormais confortablement installés en Californie, loin de la famille royale qu'ils souhaitaient quitter et de la folie médiatique outre-Manche, Meghan Markle et le prince Harry aspirent à une vie plus calme. C'est sous le soleil qu'il élèvent leur fils Archie, né en mai 2019. Le petit garçon a pris la parole pour la première fois et, bien évidemment, il n'en fallait pas plus qu'un bad buzz éclate sur les terres de Sa Majesté...
Archie s'est donc adressé pour la première fois au public dans le podcast lancé mardi 29 décembre 2020 par ses illustres parents, révélant, au grand désarroi de certains médias britanniques déjà peu agréables avec Meghan et Harry - au point d'avoir été accusés d'harcèlement -, un accent américain ! En effet, à la fin du premier épisode du podcast du couple, on peut entendre l'enfant, septième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, rigoler et souhaiter aux auditeurs de la plateforme Spotify une bonne année. Le couple a signé un deal avec sa société de production, Archewell Audio.
"Il a vraiment un accent américain", a souligné dans un tweet la rédactrice en chef du Daily Mail - anti Meghan Markle mais pro Kate Middleton -, Rebecca English, rejointe sur ce point par le tabloïd The Sun, qui se désole aussi : "Bébé Archie a l'accent américain". L'accent d'Archie était d'ailleurs débattu sur Twitter après la publication du podcast...
Dans le premier épisode de leur podcast, Meghan Markle (39 ans) et le prince Harry (26 ans) ont demandé à de célèbres amis, dont le chanteur Elton John, le présentateur James Corden et le gourou du New Age Deepak Chopra, de parler de leurs expériences de la pandémie et de leurs espoirs pour l'année prochaine. "Notre santé mentale collective a été, et à juste titre, au premier plan des préoccupations des gens", explique dans le podcast Harry, qui, avec Meghan, en assume la narration et fait le lien entre ses différentes parties.
Meghan et Harry, qui ont choisi de s'assumer financièrement et ont multiplié les partenariats notamment avec Netflix, ont été critiqués pour continuer d'utiliser leurs titres alors qu'ils ont décidé de ne plus participer à la vie de la famille royale... Le duc et la duchesse de Sussex ont cependant aussi mis en avant leur volonté d'oeuvrer pour des causes humanitaires, notamment par le biais de sa nouvelle fondation, Archewell, nom inspiré de celui de leur fils.