Cinq ans après la fin de la saga Harry Potter au cinéma, les fans s'excitent toujours pour la moindre réunion entre deux ou plusieurs acteurs de la franchise. D'ailleurs, certains en jouent volontairement, prouvant qu'ils ont noué des liens forts dans la HP Family.
Actuellement à l'affiche de la série The OA dans lequel il campe un scientifique aussi flippant que fascinant, Jason Isaacs s'est rendu au Wizarding World of Harry Potter du parc d'attractions Universal à Orlando, le week-end dernier. L'homme qui campait le non moins impressionnant Lucius Malefoy dans Harry Potter, participait à la quatrième édition de A Celebration of Harry Potter, une convention officielle dédiée aux romans de J.K. Rowling et de leurs adaptations au cinéma. Il a croisé sur sa route Matthew Lewis (Neville Londubat), Warwick Davis (Professeur Flitwick) mais aussi et surtout Tom Felton, alias l'agaçant Drago Malefoy !
Oui, et c'est suffisamment rare pour être signalé, père et fils de fiction se sont retrouvés au même endroit et ont immortalisé cet instant sur les réseaux sociaux. Jason Isaacs a multiplié les posts sur Instagram et Twitter, affichant son bonheur de retrouver ses anciens partenaires de jeu et notamment celui qui a incarné son fils. Des retrouvailles qui sont même remontées aux oreilles de J.K. Rowling, qui s'est fendue d'un adorable message en smileys.
Devant les Potterheads, Jason Isaacs s'est notamment distingué en affirmant avoir d'abord auditionné pour le rôle de Gilderoy Lockhart, le professeur de Défense contre les forces du mal dans La Chambre des Secrets, avant de se retrouver avec "un autre rôle de méchant" ce qui a été synonyme de déception pour lui dans un premier temps.
Sur Instagram, il a également livré un message fort sur le racisme en posant avec Tom Felton. Une référence à son personnage qui était profondément raciste et honnissait les sangs-mêlés - ces sorciers dont les parents étaient sorciers et moldus. "Combattre le racisme, embrasser la diversité et ne jamais perdre espoir", a clamé l'acteur anglais âgé de 53 ans.
Acteur populaire qui a notamment joué dans The Patriot, Peter Pan et La Chute du faucon noir avant d'être dans Harry Potter, Jason Isaacs poursuit sa carrière, jouant notamment dans Shérif Jackson et Fury. Etincelant dans The OA (le dernier succès de Netflix), Isaacs sera bientôt à l'affiche de A Cure For Life. Quant à Tom Felton, on a pu le voir dans La planète des singes: Les origines ainsi que dans La Résurrection du Christ. Il est également sur le petit écran avec la série Flash.