Il y a un an, la saga Harry Potter au cinéma prenait fin avec la seconde partie des Reliques de la mort. Une fin épique saluée comme il se doit par le box-office, le film ayant amassé 1,3 milliard de dollars à travers le monde. Une page qui se tournait pour de nombreux fans ayant grandi avec leurs héros. Pour immortaliser à jamais le succès populaire d'Harry Potter, un parc d'attractions sur l'univers du célèbre sorcier a été ouvert à Orlando (Floride) sous le nom de The Wizarding World of Harry Potter. Le plébiscite est tel qu'un deuxième parc doit ouvrir ses portes en 2014 en Californie et un troisième au Japon dès 2016.
Selon The Sun, le succès de ce parc à thème a fait reprendre le chemin des studios aux acteurs de la saga. Y compris les vedettes, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. De quoi enchanter les fans qui pourront admirer leurs chouchous dans un neuvième film. Un projet que les Français ou Britanniques ne pourront admirer sur grand écran, puisqu'il faudra se déplacer aux États-Unis pour le voir. En effet, ce mini-film est prévu pour les parcs d'attractions liés à la saga.
Après plus de dix ans passés sur les plateaux de Leavesden, des membres de la distribution (dont Helena Bonham Carter selon le tabloïd) ont déjà rallié la Grande-Bretagne pour quelques prises. Un tournage rapide et intense selon une source interne, qui évoque également que " le casting a vraiment apprécié de se reformer, les acteurs sont très soudés ". En attendant, les stars de la saga ont multiplié les projets. Dan Radcliffe tente d'éviter les étiquettes et sera à l'affiche de Kill Your Darlings en poète beat et a été aperçu le mois dernier sur le tournage du nouveau film d'Alexandre Aja, Horns. Du côté d'Emma Watson, elle sera la vedette du Monde de Charlie prochainement en salles et vient de tourner sous la direction de Sofia Coppola, dans The Bling Ring. Plus discret, Rupert "Ron" Grint sera au casting de The Necessary Death of Countryman avec Shia LaBeouf et Evan Rachel Wood. Il tournera dans les prochains mois The Drummer où il campe le scénariste Stan Shapiro au côté de Vera Farmiga et Chloë Grace Moretz.