Depuis la fin de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe s'évertue à nous montrer par tous les moyens qu'il n'est plus LE sorcier que le public a tant adoré. En proie aux fantômes d'une maison hantée dans La dame en noir, Radcliffe a séduit la critique. Désormais célibataire, le jeune acteur britannique se défoule à Vancouver, sur le tournage du film d'horreur Horns que dirige le français Alexandre Aja. Force est de reconnaître, qu'en plus des cornes que son personnage lui contraint de porter, Daniel Radcliffe donne de sa personne, physiquement parlant.
Les clichés le montrent ainsi aux prises avec un policier. Une bagarre où Radcliffe finira les menottes au poignet. Qu'on se rassure, il s'agit d'une scène purement fictive. Dans cette dernière, deux frères (que jouent Daniel Radcliffe et Joe Anderson) se disputent violemment à propos d'une fille nommée Merrin (campée par la pulpeuse Juno Temple ) avant que deux policiers apparaissent pour mettre en état d'arrestation le personnage de Daniel Radcliffe.
Horns suit l'histoire d'un jeune homme accusé d'avoir tué et violé sa petite amie. Honni par la communauté, il fête tristement le premier anniversaire de cette disparition tragique par une bien triste cuite. A son réveil, il est allongé au milieu d'une forêt, des cornes sur la tête. Il découvre alors rapidement que ces cornes lui offrent un don inespéré qui le ramènera sur la piste du vrai tueur...
Avant de retrouver les plateaux de tournage pour Horns, Daniel Radcliffe venait de terminer deux films, actuellement en post-production. Le premier est un énième chapitre de la Beat Generation, intitulé Kill Your Darlings où l'ex-sorcier campe le poète Allan Ginsberg. Le second, The F Word, nous permettra de le découvrir amoureux de Zoe Kazan (Elle s'appelle Ruby). Un programme éclectique qui laisse à penser que, oui, Daniel Radcliffe a bien tourné la page Harry Potter.