Voilà un scénario que le producteur et distributeur hollywoodien, Harvey Weinstein, aurait pu produire avec un casting d'acteurs oscarisables, mais il s'agit de la réalité. Selon le New York Daily News, des agents du FBI ont rapporté que Harvey Weinstein était la cible d'un chantage portant sur des sommes qui s'élèvent jusqu'à 13 millions de dollars.
Harvey Weinstein serait l'une des cinq puissantes personnalités à avoir reçu des lettres anonymes de menaces. Le corbeau y réclame 13 millions de dollars sur un compte en banque offshore, à défaut de quoi, les familles des destinataires seraient blessées. Le 10 août, les agents fédéraux ont arrêté Vivek Shah, un jeune homme de 25 ans qui se voudrait acteur et que l'on accuse d'avoir envoyé ces courriers. En choisissant Weinstein, parmi d'autres, il s'est ni plus ni moins attaqué au producteur de Kill Bill, Pulp Fiction et Shakespeare in Love et au distributeur de The Artist et Intouchables. Pas sûr qu'il s'agisse de la meilleure façon de se faire une place dans le cinéma...
Joint par le Daily News, Harvey Weinstein a refusé de confirmer l'information. Le corbeau Vivek Shah a fait quelques apparitions dans des publicités, films et séries, tels que The Dark Knight et Bones, et il collectionne une impressionnante collection de photos de lui posant avec des stars, comme Tom Cruise, Angelina Jolie et Sofia Vergara. Il a été arrêté dans sa maison familiale, dans les environs de Chicago. Il avait prévu de prendre des leçons de tir à Los Angeles. Des caméras de vidéo surveillance l'ont filmé en train d'acheter des cartes bancaires prépayées. S'il est condamné, il risque jusqu'à vingt ans de prison. Shah est actuellement derrière les barreaux en attendant une audience.