Helen Glover est une femme heureuse. La star de l'aviron, icône en son pays, est fiancée ! Son compagnon et célèbre animateur télé, Steve Blackshall, a fait une demande des plus romantiques, au coeur de la nature sauvage.
Championne olympique à Londres en 2012, triple championne du monde, double championne d'Europe et multiple vainqueur d'étapes de la coupe du monde, Helen Glover est LA star de l'aviron outre-Manche. Et être une star de l'aviron en Angleterre - elle excelle en deux de pointe avec Heather Stanning -, c'est être une figure emblématique... Alors quand Helen Glover annonce ses fiançailles le 16 septembre dernier, le royaume se réjouit.
D'autant plus que l'athlète de 29 ans épouse une autre icône, de la télé cette fois-ci, Steve Backshall, de 13 ans son aîné. Naturaliste et écrivain, l'homme est surtout connu pour présenter l'émission Deadly 60, où on le voit parcourir le monde à la recherche de "créatures redoutables" et les observer dans leur environnement. Avec des centaines d'émissions à son actifs, titulaire d'un BAFTA, Steve Backshall est un amoureux transi de la nature et un ardent défenseur de la faune sauvage.
Il était donc logique que l'homme choisisse la Namibie et ses étendues sauvages pour faire sa demande en mariage à sa compagne... Une demande relayée par Helen Glover sur Twitter, où on peut la voir avec son futur époux parcourir le désert africain face au coucher de soleil, bague de fiançailles au doigt.
"Je suis la femme la plus heureuse au monde !!! Le moment le plus romantique alors que le soleil se couchait sur la Namibie", écrit-elle ainsi, alors que son compagnon en faisait autant, lui aussi sur les réseaux sociaux.
"Au coucher de soleil sur le désert de Namibie, j'ai demandé à la plus belle fille au monde de m'épouser et elle a dit oui !", peut-on ainsi lire sur le compte Twitter de Steve Backshall.
Une athlète de haut niveau et un amoureux de la nature sauvage, une union qui promet des aventures inattendues !