Par
Claire Legrand
| Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Marion Rousse et Julian Alaphilippe ont passé un tendre moment après la course en ligne masculine des Jeux Olympiques de Paris 2024 à l'issue de laquellle deux Français se sont hissés sur le podium. Arrivé à neuf secondes seulement d'une médaille, Julian Alaphilippe a pu retrouver la maman de son fils Nino, consultante pour France Télévisions, qui l'attendait à la fin de la course.
Marion Rousse et Julian Alaphilippe "trop mignons" sur la ligne d'arrivée : sourires et câlins des amoureux après une course intense
La suite après la publicité
Onzième au classement à l'issue de la course en ligne masculine organisé le 3 août 2024 dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024,
Julian Alaphilippe a pu retrouver sa compagne
Marion Rousse sur la ligne d'arrivée. À neuf secondes du podium, le cycliste a trouvé du réconfort auprès de celle qui lui a permis de devenir papa (le couple a un fils Nino né en 2021), et a passé de longues minutes à lui prendre la main affectueusement. Quelques minutes auparavant, Marion Rousse se trouvait aux côtés de Laurent Jalabert pour commenter ensemble cette course en direct sur l'antenne de France Télévisions. L'ancienne cycliste professionnelle occupe le poste de consultante depuis plusieurs années maintenant.
"Je suis content", confie-t-il à sa compagne qui le félicite pour la belle course qu'il vient de réaliser. "Bravo", l'entend-on ainsi souffler au sportif. Lors de cette course, Remco Evenepoel est arrivé en tête suivi des Français Valentin Madouas et Christophe Laporte qui ont ainsi ramené l'argent et le bronze à l'équipe de France.
Sur la ligne d'arrivée, nos confrères d'Eurosport ont capturé ce beau moment avant de le partager sur ses réseaux sociaux. "Quand @alafpolak retrouve @rousse_marion après les très belles deuxième et troisième places de @valentinmadouas et @chris_lap sur la course en ligne des Jeux Olympiques remportée par @remco.ev", peut-on lire en légende.
"Elle est au courant qu'ils sont ensemble ?", "Y a un truc qui cloche ou c'est moi ?", "Vous êtes vraiment trop mignons tous les deux et je vous souhaite plein d'amour", "C'est beau l'amour", "On peut aller boire un ensemble c'est pour moi" ont réagi quelques internautes un peu taquins sur Instagram.
Avant d'être en couple avec Julian Alaphilippe, Marion Rousse était amoureuse de Tony Gallopin avec lequel elle a été mariée de 2014 à 2019. En 2020, elle officialisait son histoire avec Julian et l'année suivante le couple annonçait la naissance de leur premier enfant.
Marion et Julian, ensemble malgré les épreuves
Interviewée par Michel Drucker dans le dernier numéro de la saison de Vivement dimanche consacré au Tour de France, Marion Rousse avait récemment révélé avoir vécu une période délicate avec son compagnon après sa terrible chute lors de la course Liège-Bastogne-Liège. Suite à l'accident de Julian, Marion Rousse a dû affronter des moments compliqués avec le père de son enfant, forcé à se reposer : "J'essayais de le rassurer, de le réconforter, mais au bout de deux ans, je n'arrivais plus à trouver les bons mots. J'étais tout autant affectée que lui. Je pense que Nino, notre petit garçon, nous a beaucoup aidés à traverser cette sale période." Une période compliquée désormais loin derrière le couple qui rayonne à nouveau.