![](https://static1.purepeople.com/articles/8/15/48/28/@/1728426-helen-mirren-dans-une-robe-dolce-amp-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Présenté dans la section "Special" de la Berlinale, le long métrage Woman in Gold a eu le droit à une belle avant-première le 9 février dans la capitale allemande. Ce long métrage met en vedette Helen Mirren, l'actrice oscarisée de The Queen (69 ans). Sublime dans une robe couleur émeraude signée Dolce & Gabbana, elle a trébuché sur la traîne de sa tenue. Evidemment, classe comme elle, elle a pris cet incident avec le sourire, rayonnant de plus belle sur le tapis rouge. Chuter en beauté, c'est ce qu'avait fait son sosie jeune, Jennifer Lawrence, en allant chercher son Oscar. Un point commun de plus pour les deux superbes comédiennes, que quarante-cinq années séparent.
A ses côtés, ses partenaires Ryan Reynolds, jeune papa marié à Blake Lively qui répand son charme en un clin d'oeil, Max Irons, fils de Jeremy, et Daniel Brühl. Ce dernier est membre du jury présidé par Darren Aronofsky de cette 65e Berlinale, mais évidemment, Woman in Gold ne concourt pas pour l'Ours d'or.
Cette oeuvre de Simon Curtis raconte l'histoire de Maria Altman, une octogénaire qui a fui son pays durant la Seconde Guerre mondiale, étant juive. Lorsqu'elle réalise qu'un musée en Autriche a une toile de Klimt lui ayant appartenu, elle se lance dans un grand défi : celui de récupérer ce bien, spolié par les nazis, qui se retrouve dans les mains du gouvernement autrichien. Katie Holmes, au casting, manque à l'appel. La maman de Suri Cruise a peut-être préféré rester avec sa fille à Los Angeles.
Egérie de L'Oréal pour sa ligne de produits Perfect Age, Helen Mirren est attendue par ailleurs dans le biopic sur Dalton Trumbo, scénariste hollywoodien blacklisté durant le maccarthysme, et dans le thriller de guerre Eye in the Sky avec Aaron Paul.