Ryan Reynolds ne dira rien ! Heureux papa d'une petite fille âgée d'un mois avec son épouse Blake Lively, il a décidé de ne pas révéler le prénom de son enfant, malgré toutes les pressions. Il a démenti qu'elle s'appelait Violet, une rumeur qui a fait surface peu après la naissance, et, lors de son entretien avec David Letterman dans le Late Show le 4 février, il est resté muet.
"Nous avons un prénom, c'est sûr, admet en riant Ryan Reynolds, sacré blagueur. J'ai proposé l'idée de ne pas donner de nom pour être super original, mais nous lui en avons bien trouvé un. C'est juste que je ne veux pas le dire, dans un contexte médiatique. Je le dis à mes proches quand je les vois, et j'imagine que ça va finir par se savoir."
L'animateur David Letterman a passé au gril le jeune père sur le prénom choisi : si c'est un nom de famille - "non" -, le prénom de la mère de Blake - "non" -, un nom biblique - "en quelque sorte, oui". Ce n'est pas Olivia, Sophia, Emma, Eva, Isabella, Abigail ni Ruth, prénoms proposés dans la salle du studio par les spectateurs.
Face au mutisme catégorique de son invité, Letterman a préféré le faire parler de sa femme Blake Lively et de leur vie de famille : "C'est incroyable. Je ne suis pas de ceux qui vomissent des déclarations mielleuses, confie Ryan Reynolds, mais quand on a un bébé, on se sent encore plus amoureux de sa femme qu'on l'a jamais été. Je ne pensais même pas pouvoir l'être. (...) J'avais l'habitude de dire à Blake 'je pourrais me prendre une balle pour toi, je n'aimerais personne plus que je t'aime toi', et à la seconde où j'ai regardé mon bébé dans les yeux, je savais que si nous étions attaqués, j'utiliserais ma femme comme bouclier humain pour protéger notre fille."
Un bouclier humain particulièrement resplendissant, comme le prouve la première photo post-accouchement de Blake Lively, postée sur son compte Instagram. Elle pose avec le grand photographe Mario Testino. La fondatrice du site Preserve a déjà été sublimée par cet artiste, notamment pour Vogue en août 2014. Cette fois, leur collaboration sera pour le magazine Allure.
Récemment vu à Sundance pour défendre le road trip Mississippi Grind, Ryan Reynolds va bientôt être sur les écrans dans une comédie noire complètement barrée : The Voices, réalisée par Marjane Satrapi (Persépolis). Dans ce long métrage qui compte également Gemma Arterton et Anna Kendrick dans sa distribution, il incarne un jeune homme qui n'est autre qu'un serial killer conversant avec son chat diabolique et son chien angélique. Il est également attendu dans le costume de Deadpool, le tournage démarre d'ailleurs en mars, sous la direction de Tim Miller. De son côté, Blake Lively joue la carte de l'immortalité dans The Age of Adaline, dont la sortie est prévue en avril aux Etats-Unis.