À 46 ans, Helena Christensen fait toujours des jalouses. L'ancien top, star des années 90, est encore superbe et prend soin de son corps dès qu'elle le peut. Vedette d'une série photo plage dans Madame Figaro, elle dévoile son teint caramel et sa silhouette athlétique, allongée sur une plage de sable blanc.
Maman de Mingus, qui aura 15 ans cette année, la sublime Danoise (elle a aussi des origines péruviennes par sa mère) qui s'est reconvertie dans la photo et la création revient sur sa routine beauté et bien-être dans les pages du magazine français. Et vous savez quoi ? Helena n'est pas vraiment fan des régimes ni même du sport, qu'elle a commencé tardivement !
"Je n'ai jamais vraiment suivi de régime : j'adore les bons plats. Sur le shooting, l'équipe a d'ailleurs été un peu déconcertée de me voir manger autant ! Heureusement que j'ai un bon métabolisme", dit-elle, ravie de pouvoir s'octroyer quelques plaisirs quand elle le souhaite.
Si aujourd'hui, Helena est fan de boxe ou encore de surf, la belle avoue n'avoir prêté attention à l'exercice physique que tardivement. "Je me suis mise au sport assez tard, vers 30 ans. J'ai commencé parce que je voulais me sentir plus tonique. C'est fascinant de voir les muscles s'allonger en travaillant certaines parties de son corps. Et si je déteste l'endurance – impossible pour moi de courir un marathon –, j'adore les efforts intenses comme la boxe ou le sprint", poursuit-elle.
Souvent à vélo dans les rues de New York, où elle habite, Helena parcourt encore le monde pour les besoins de ses différents projets. Car en plus de photographier des stars ou des anonymes, la belle a collaboré avec de nombreuses marques. Et quand elle ne travaille pas ? Elle en profite pour s'échapper dans la nature avec son adorable fils et son amoureux, le musicien Paul Banks, du groupe new-yorkais Interpol.
Interview à retrouver en intégralité dans Madame Figaro, en kiosques.