Helena Christensen, fille de la nature. C'est dans sa maison en pleine montagne dans l'État de New York, que l'ex-vedette des podiums a reçu les équipes du magazine de mode. Et une fois n'est pas coutume, elle s'est ouverte sur sa vie de femme et de mère, elle qui voit son fils Mingus grandir et devenir un homme.
"Je vois cette personne que j'ai créée et dont je me suis occupée devenir indépendante...", lâche-t-elle au sujet de son fils de 15 ans, qu'elle eu avec son ex, Norman Reedus, dont elle est toujours proche pour le bien de leur enfant. Aujourd'hui heureuse dans les bras d'un autre (Paul Banks du groupe Interpol), Helena apprécie plus que tout voir les hommes de sa vie passer du temps ensemble. "Lorsque je les vois ensemble et avoir des discussions, je ne résiste pas", dit-elle.
Danoise et péruvienne, la sublime beauté de 46 ans a délaissé la mode pour la photographie. Eh oui, désormais, Helena passe beaucoup de temps derrière l'objectif et trouve dans sa nouvelle passion un moyen de s'épanouir davantage. "Lorsque je travaille en tant que photographe, je suis si passionnée que j'en oublie presque de respirer. J'oublie même la pause déjeuner alors que lorsque j'étais mannequin... je voulais faire une coupure au bout d'une heure."
Celle qui affirme avoir encore des contacts avec ses amies tops de sa génération a également une pensée pour le regretté Heath Ledger, mort d'une overdose médicamenteuse en janvier 2008, dont elle était proche et avec qui les médias lui avaient même prêté une relation qu'elle dément d'ailleurs dans les colonnes du magazine.
"Je l'ai aidé à meubler son appartement de New York. Un jour, on faisait du shopping, je regardais de superbes chaises danoises. Peut-être que je les ai regardées un peu trop longtemps. L'instant d'après, voilà qu'il me les achète et me dit 'merci de m'aider pour mon appart'", se souvient-elle.
Amie, maman, amoureuse, artiste... Helena Christensen est une véritable amoureuse des espaces verts et aime quitter New York quelques jours pour aller se ressourcer. C'est d'ailleurs entourée d'arbres et dans un look bohème qui lui va si bien qu'elle s'est laissé photographier de la manière la plus authentique.