Ils ne sont plus que six à pouvoir prétendre remporter la Star Academy 2023. La semaine dernière, Djebril et Candice étaient en danger et le public a choisi de sauver le premier élève, un choc au moment de l'annonce tant redoutée pour la seconde. L'aventure continue donc à six et pour cette neuvième semaine Michaël Goldman a fait savoir aux académiciens qu'elle était spéciale. Spéciale parce que le thème est "carte blanche". Jusqu'au prochain prime, toutes les décisions sont entre leurs mains.
Parmi les décisions qu'ils doivent prendre, choisir les duos à deux qu'ils veulent former. Dans la quotidienne de la Star Academy 2023 diffusée ce mardi 2 janvier sur TF1, on a ainsi découvert que Lénie allait chanter avec Djebril, qu'Héléna s'allierait à Axel et que Julien serait enfin avec Pierre.
Lors de cette quotidienne, les six élèves ont également dû discuter de chansons à interpréter en duo avec un artiste. Camille Lellouche sera présente sur le prochain prime et chantera son titre N'insiste pas qui aborde le lourd sujet des violences conjugales. Elle en a elle-même été victime par le passé. Face à Lucie Bernardoni, Lénie s'est montrée particulièrement touchée à l'écoute du titre. Héléna a, de son côté, expliqué qu'elle aimait beaucoup la chanteuse.
Lorsque Lucie Bernardoni a demandé aux élèves qui voudraient chanter N'insiste pas, Lénie a rapidement pris le dessus, évinçant complètement Héléna. "J'ai envie de ressentir un truc aussi fort que ça et de défendre ce sujet-là. Je sais que ça sera un gros défi parce que c'est un sujet assez sensible, beaucoup. Mais je trouve que c'est autant un défi que c'est un plaisir pour moi de le faire", a déclaré la benjamin de l'aventure, toujours touchée aux cordes vocales. Et pendant que Lénie parlait entourée de ses camarades, Lucie Bernardoni a regardé à plusieurs reprises Héléna, comme si elle attendait une réaction de sa part...
Une fois face aux caméras et seule, la Belge a expliqué ce qu'elle avait sur le coeur. "Evidemment j'ai des coups de coeur. Je suis prête à faire des concessions pour que tout le monde soit satisfait mais je ne suis pas prête à être la seule à le faire. Parce que je ne vois pas pourquoi il ne doit y avoir que moi qui doive en faire. C'est compliqué", a-t-elle confié.
Cette semaine carte blanche a également pour enjeu de savoir quels sont les élèves qui sont capables de s'affirmer et Lénie, du haut de ses 18 ans seulement, sait s'imposer.
Cette semaine, suite aux évaluations, deux élèves seront immunisés par les professeurs. Les quatre autres seront soumis aux votes du public. L'un d'entre eux sera alors éliminé...