Fatiguée au plus haut point, Lénie a dû quitter le château de Dammarie-les-Lys pendant plusieurs heures. Les internautes qui suivent le Live en étaient arrivés à cette conclusion après ne pas avoir vu revenir la benjamine de la Star Academy 2023 après son départ dans la journée de jeudi. Dans la quotidienne diffusée ce samedi, les téléspectateurs ont pu découvrir que Coach Joe avait appelé les six autres élèves encore dans la compétition pour les prévenir de l'absence de Lénie. "Lénie ne rentrera pas ce soir. Elle a vu le médecin, qui nous a alertés un peu sur son état de fatigue, ce qui a un peu altéré ses cordes vocales. Rien de super grave", a fait savoir le professeur de sport aux académiciens. "Ça nous fait de la peine parce qu'on aurait voulu être avec elle. On sait qu'elle voudrait être avec Djebril et Candice, parce qu'il y en a quand même un des deux qui va partir demain. On aurait bien aimé passer ce moment-là tous les sept, mais il faut qu'elle se repose. C'est mieux comme ça", a réagi Axel suite à l'annonce.
Lénie avait elle-même témoigné de son extrême fatigue dans la quotidienne de vendredi. "Je suis fatiguée mentalement et physiquement parce que je n'ai plus de voix et ça agit sur mon mental. Parce que c'est frustrant. C'est juste que là, il faut que je décompresse un peu et que je m'en laisse le droit aussi", avait-elle déclaré face caméra. La jeune élève avait également confié à ses camarades souffrir : "Vous ne savez pas comment j'ai mal. J'ai mal quand je parle. Ma voix n'est pas au rendez-vous. Je me conditionne pour être au rendez-vous mais mon corps ne l'est pas."
La question était alors de savoir si Lénie serait présente sur le prime de ce samedi 30 décembre 2023, spécial réveillon. Les téléspectateurs ont rapidement été fixés lorsque le neuvième prime de la Star Academy 2023 a débuté sur un tube de Claude François, Alexandrie, Alexandra. Malgré sa voix encore fragile, Lénie était aux côtés de ses camarades. A l'issue de la chanson, Nikos Aliagas est allé prendre des nouvelles de la jeune élève.
"Ca a été un peu difficile pour vous parce que vous avez manifesté votre inquiétude cette semaine concernant vos cordes vocales, a débuté l'animateur. Le médecin vous a dit de prendre du repos, c'était obligatoire. Exceptionnellement, vous n'avez pas passé la nuit au château. Vous vous êtes reposée ici près du studio. Est-ce que ce soir les batteries sont rechargées ?" "Les batteries sont rechargées et je vais tout donner, je vais profiter. Parce qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans une semaine, donc il faut profiter de chaque seconde et le public donne tellement d'amour que l'on est obligé d'être au rendez-vous", a confié Lénie, sous les applaudissements du public.