Héléna est l'une des candidates toujours en compétition dans la Star Academy 2023 (TF1). Et depuis le début de l'émission, elle a fait un parcours quasi sans faute. Mais cette semaine aurait été compliquée pour la jolie Belge qui, en plus d'être nommée, viendrait de vivre un drame familial.
Mardi était une journée noire pour Héléna. A l'instar des autres candidats, elle peut bénéficier d'une minute de téléphone pour appeler ses proches. Mais il y a deux jours, quand elle a eu sa maman Brigitte au téléphone, le ciel lui serait tombé sur la tête. Comme l'ont dévoilé des internautes, la complice de Pierre aurait appris que sa grand-mère était décédée.
"Bonjour à tous. Ce petit mot pour vous informer, avec l'accord de ses parents bien sûr, que notre Héléna vient de perdre sa bonne maman avec qui elle était très très proche. L'enterrement se fera ce vendredi et Héléna ne pourra y assister. Elle a donc encore plus besoin de nous et de notre soutien pour surmonter cette épreuve loin de ses proches, tout en restant très professionnelle. Ce qu'elle fait déjà depuis que sa maman le lui a annoncé mardi après-midi. Héléna et sa famille compte vraiment sur nous, sur vous, pour la soutenir au maximum", peut-on lire.
Le public, qui est abonné au live de la Star Academy, a donc enfin compris pour quelle raison Héléna pleurait mardi. Un internaute a même précisé qu'elle avait "disparu des répétitions".
Nul doute que, si l'information se révèle vraie, la jeune femme de 21 ans peut compter sur le soutien de Pierre, Julien, Lénie, Axel et Djebril dans cette épreuve. De quoi, on l'espère, lui donner encore plus de force afin d'assurer lors du prime de samedi prochain. Elle interprétera notamment La neige au Sahara, avec Anggun. Et elle devra défendre sa place puisqu'elle fait partie des nommés de la semaine.
Héléna est en compétition contre Pierre, Djébril et Axel. Lénie et Julien ont quant à eux été immunisés et peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles. Rendez-vous samedi sur TF1, à partir de 21h10, pour découvrir le nouvel éliminé.