Déjà neuf semaines que Lénie, Héléna, Djebril, Pierre, Julien et Axel participent à la Star Academy 2023. Samedi soir prochain, ils ne seront plus que cinq. L'un d'entre eux sera éliminé par le public, une semaine après Candice.
Cette nouvelle semaine au château de Dammarie-les-Lys a pour thème "carte blanche". Comme l'a annoncé dimanche dernier Michaël Goldman aux six élèves encore en compétition, toutes les décisions sont entre leurs mains. Quels duos ils veulent former, avec quel artiste ils veulent chanter. Une situation inédite qui en a déstabilisé plus d'un et qui n'a pas été sans créer quelques tensions. Par exemple, Lénie et Héléna ont toutes les deux exprimé le souhait de chanter avec Camille Lellouche sur son titre N'insiste pas qui évoque le lourd sujet des violences conjugales. L'artiste maman d'une petite fille en a elle-même été victime par le passé. Face à l'attitude très déterminée de Lénie, Héléna s'est quelque peu laissée écraser par la benjamine de la promotion, qui souffre toujours des cordes vocales. Une situation qui ne lui a pas plus comme elle l'a expliqué face aux caméras.
Les six académiciens ont comme toutes les semaines passé les évaluations avec là aussi une prise de décision de leur part. Ils n'ont découvert les chansons que de peu de temps avant de passer devant les professeurs. Tous se sont mis d'accord pour choisir le thème "Love". Les chansons proposées étaient toutes sur le thème de l'amour. Ils ont aussi dû choisir une chanson pour l'épreuve de danse. en tirant une feuille en hasard située sur la table des professeurs. Sur celle-ci se trouvait deux titres et il devait en choisir un.
Lors de ces évaluations, Julien a interprété Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel, tout comme Héléna, Lénie et Pierre. Djebril a choisi Je t'aime de Lara Fabian, tout comme Axel.
Contre toute attente, Pierre a complètement loupé son évaluation tandis que Lénie l'a totalement réussie. Les quatre autres élèves se sont quant à eux très bien défendu.
Comme le veut la tradition, Michaël Goldman a annoncé en fin de quotidienne les nommés. Cette semaine, deux sont immunisés à l'issue des évaluations et les quatre autres sont en danger. Il reviendra au public de les départager lors du prochain prime. Les deux élèves immunisés sont Lénie et Julien. Les quatre nommés : Héléna, Pierre, Axel et Djebril. Une annonce très difficile pour Axel qui espérait ne pas se retrouver parmi les nommés. Le public décidera-t-il de le sauver ? Réponse samedi soir prochain...