Le 25 janvier prochain, les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège - reprennent du service dans Top Chef 2016 sur M6. Heureuse de participer de nouveau à cette aventure, la chef étoilée ne cache pas à L'Express qu'elle a tout de même dû jongler avec son emploi du temps pour y arriver.
A la tête de deux établissements, un situé à Paris et l'autre à Londres, Hélène Darroze divise son temps entre ces deux pays. Une situation que l'on devine fatigante, mais qui amuse la cuisinière, du moins pour le moment. "Ma carte de fidélité Eurostar est bien amortie !", blague-t-elle. Toujours entre deux cuisines, Hélène Darroze aime tout particulièrement ces moments de voyage en train parce qu'ils représentent une "petite bulle de tranquillité". Et se détendre, Hélène Darroze en a bien besoin comme elle l'explique ensuite : "Le reste du temps, mon planning, organisé trois à six mois à l'avance, est plutôt chargé. Entre les enregistrements de l'émission Top Chef, l'élaboration et l'écriture de mes livres, les restaurants que je dirige, je cours beaucoup", confie-t-elle.
Malgré un emploi du temps très chargé, on l'aura compris, Hélène Darroze fait tout pour que sa vie de famille ne soit pas impactée. Car qu'on se le dise, ses filles Charlotte et Quiterie, âgée de 8 et 6 ans, sont sa priorité. Pour profiter d'elles, Hélène Darroze a donc trouvé la parade. "Je n'ai pas une vie de famille très classique. Le soir, je ne suis pas chez moi avant 23 heures, donc, pour le bain et les histoires du soir, c'est raté ! Mais je me rattrape durant les week-ends et les vacances. Comme je travaille aussi le samedi midi, mes filles me rejoignent au restaurant pour déjeuner en cuisine avec moi. Il nous arrive aussi de faire des journées pyjama qui consistent à traîner toute la journée à la maison", déclare cette maman qui a réussi à concilier travail et vie de famille.