Hélène (Koh-Lanta) sa sortie du jeu "manigancée", elle charge la production
Publié le 26 novembre 2019 à 16:10
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La candidate de "Koh-Lanta 2003" est revenue sur son aventure difficile, auprès de "TV Mag". Hélène Patry ne garde pas forcément un bon souvenir du tournage, qui s'est déroulé au Panama.
Hélène de "Koh-Lanta 2003", le 2 juillet 2019 Hélène de "Koh-Lanta 2003", le 2 juillet 2019© Facebook
Koh-Lanta, logo de l'émission de TF1.
Hélène dans "Koh-Lanta 2003"
Hélène dans "Koh-Lanta 2003"
Moundir et Hélène dans "Koh-Lanta 2003"
Moundir et Moussa dans "Koh-Lanta 2003", sur TF1
Hélène de "Koh-Lanta 2003 et son fils à Disneyland Paris, le 2 juillet 2019
Hélène de "Koh-Lanta 2003", le 15 mai 2019
Hélène de "Koh-Lanta 2003", le 1er mars 2017
La suite après la publicité

En 2003, Hélène Patry s'est envolée pour le Panama afin de participer à Koh-Lanta. Candidate réserviste, elle avait intégré le jeu au sixième jour d'aventure, afin de remplacer Alexandra. Et elle avait surpris le public ainsi que ses coéquipiers des Boro, Moundir, Tony et Moussa, qui avaient tout fait pour l'évincer. Seize ans plus tard, la professeur de français de 27 ans est revenue sur cette expérience auprès de TV Mag et n'a pas épargné la production.

Hélène a tout d'abord évoqué les conditions de survie particulièrement difficiles : "À mon arrivée, nous dormions sur le sable mouillé avec les crabes qui nous passaient dessus. Nous étions dévorés par les chitras [des tortues, ndlr]. Il y avait des termites, des araignées et des scorpions énormes. J'avais dormi la tête dans mon sac à dos pour me protéger de la pluie et des insectes." Face à tant de difficultés, la production a pris soin de leur bâtir une cabane pour les protéger, notamment parce qu'il y a eu de nombreux abandons cette saison à cause de "dizaines de piqûres de moustique" pour l'un des aventuriers ou d'un scorpion pour un autre. "Un autre avait été infecté par un staphylocoque doré et encore un autre parce qu'il avait un doigt blessé et infecté", a-t-elle poursuivi.

Hélène a ensuite évoqué son élimination aux portes de la demi-finale qui a été, selon elle, "manigancée" : "Tony avait été choisi lors du Conseil précédent et la production avait subitement décidé de l'envoyer à l'exil au lieu de l'éliminer. C'était la règle de dernière minute pour garder Tony dans le jeu..." Elle a également regretté que la production la voit comme une " jet-setteuse débile et superficielle", alors qu'elle avait remporté trois épreuves individuelles. "Je devais être l'ancienne candidate à Miss Côte d'Azur, la petite bourgeoise niçoise incapable de rien faire de ses dix doigts. Mon portrait était horrible. Mais sur place, plusieurs membres de la production m'ont dit qu'ils s'étaient trompés d'histoire avec moi et que j'étais plus sportive qu'ils l'avaient imaginé", a expliqué la jeune maman (d'un petit garçon qui aura bientôt 2 ans). Et de conclure que Denis Brogniart n'avait jamais réussi à la déstabiliser lors des Conseils, de quoi agacer l'animateur.

Mots clés
Télé People People France Photo Koh Lanta
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news