
La vie de Lio a pris un tournant terrible ce dimanche 2 mars. Ce jour-là, comme l’indique Paris Match, le corps de son fils Diego (21 ans) a été retrouvé route du Noyer du Chat près de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. “Carbonisé”, Diego se serait immolé par le feu après s’être aspergé d’essence. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune homme, dont la récente disparition avait été signalée par la famille auprès des autorités. La douleur de perdre son enfant, Lio pensait sans doute (comme tous les parents) ne jamais avoir à la vivre un jour. Peu de temps après l’annonce de sa mort, sa première réaction, une publication en musique, avait été poignante.
Le travail de deuil va désormais débuter pour Igor, Esmeralda, Garance, Léa et Nubia, les demi-frère et demi-soeurs de Diego, mais aussi pour sa mère Lio et son père Jean-Pierre. On ne sait que peu de choses de cet ex-compagnon de Lio avec qui elle avait choisi de vivre loin des strass et des paillettes. La chanteuse avait néanmoins fait quelques confidences à son sujet, évoquant un ami d’enfance banquier dont elle est restée proche malgré la rupture.
En 2022 dans le podcast de Clémentine Galey, Bliss, Lio s’était longuement confiée sur son parcours de maternité, ses 6 enfants et les hommes qui ont partagé sa vie. Parmi eux donc, Jean-Pierre. Et s’il est le moins connu de tous, il reste celui avec lequel Lio a construit avec son cœur…
En évoquant tous ses enfants, Lio peinait à retenir ses larmes. Une émotion empreinte de bonheur et d’un amour inconditionnel malgré les contextes différents de l’arrivée de Nubia, Esmeralda, Garance, Léa et Diego. Comme l’a fait savoir la soeur d’Héléna Noguerra, Diego est né dans la meilleure des dispositions comparé à tous les autres et son père n’y est pas pour rien : “Il s’avère que la relation et cette part d’enfance qui revenait aussi m’a vraiment donné cette envie d’avoir un enfant avec [Jean-Pierre], précisait-elle. Je ne le regrette vraiment pas, aucun de mes enfants j’espère que c’est très clair, quelle que soit la difficulté et le moment mais Diego, je l’ai vraiment fait avec son père, pas les autres. Les autres, c’était moi qui les faisais. Avec leur accord mais il n’y avait pas eu de discussion alors que clairement Diego, oui. C’est en ça aussi que je suis devenue une meilleure mère, parce que j’ai accepté ça aussi, avant je ne l'acceptais pas.”