Lundi 6 décembre, s'est déroulée la 17ème édition du Prix du producteur français de télévision dans la somptueuse salle Wagram à Paris. Tout comme l'année dernière, trois prix ont été remis afin de récompenser et mettre à l'honneur le professionnalisme d'une société de production dans chacune des catégories : animation, documentaire et fiction. Ce prix du producteur français de télévision est un évènement majeur pour le monde de la création et de l'industrie audiovisuelle. Les producteurs reçoivent ainsi une reconnaissance pour leur capacité à imaginer de nouveaux programmes, à développer des idées.
Pour l'occasion, les people s'étaient encore une fois déplacé en masse. Alors qu'elle vient de gagner son procès contre Telfrance, société qui produit Plus Belle La Vie, après avoir été victime d'un licenciement abusif durant son congé maternité, la sympathique Hélène Médigue était de la partie au bras de son mari Samuel Labarthe. Les parents de Sacha (né d'une première union de Samuel), de jumelles et de Mathilde, la petite dernière, semblaient plus amoureux que jamais.
Fier de sa récente et fulgurante perte de poids, Bruno Madinier avait également fait le déplacement. Excellent dans L'Affaire Seznec, Philippe Caroit était très élégant tout comme Guillaume Cramoisan. Le comédien a pris la pose au côté de la ravissante Laure Marsac (L'Internat). Quant à Claire Borotra, qu'il retrouvera bientôt au casting d'un téléfilm pour M6, elle était plus souriante que jamais. Depuis que Guillaume Cramoisan a quitté Profilage, il rayonne.
Thierry Desroses a pu croiser le chemin de charmantes comédiennes telles que Sophie Mounicot, Isabel Otero, Isabelle Lukacie, Florence Darel ou encore Anne Richard. La chanteuse Lena Ka a également assisté à cette remise de prix tant attendue.
Les lauréats ont été les suivants : le prix du producteur français de télévision dans la catégorie Animation remis à la société TeamTO (Guillaume Hellouin, Corinne Kouper) ; le prix du producteur français de télévision dans la catégorie Documentaire remis à la société Temps noir (Tancrède Ramonet, Martin Laurent, Axël Ramonet) ; enfin le prix du producteur français de télévision dans la catégorie Fiction remis à la société Mascaret Films - à qui l'on doit l'excellent La Journée de la jupe - (Bénédicte Lesage, Ariel Askenazy).
Encore une belle soirée très people !