En octobre 2013, Hélène Ségara a annoncé souffrir d'une maladie rare et aux conséquences lourdes qui l'a contrainte à annuler son concert à L'Olympia prévu au printemps dernier. La chanteuse qui effectue son grand come-back avec un huitième album intitulé Tout commence aujourd'hui (dans les bacs le 8 décembre), donne des nouvelles de sa santé à Télé Star. Le combat n'est pas terminé.
Partie aux États-Unis afin de prendre du recul alors qu'en France tout le monde ne parlait que de sa maladie, Hélène Ségara confie au magazine Télé Star y avoir suivi "un protocole de soins intensifs". Les médecins lui ont posé un implant à l'oeil, ce qui lui a permis de ne pas perdre la vue. "Je vais mieux, mais je ne suis pas guérie", lâche donc la chanteuse qui n'a pas l'intention de baisser les bras.
De toutes façons, la chanteuse sait qu'elle peut compter sur le soutien de son mari Mathieu et de ses enfants. D'ailleurs, presque tous ont joué un rôle dans le nouvel album d'Hélène Ségara. C'est en effet Mathieu qui a donné l'impulsion et composé les musiques - Jean-Jacques Goldman et Zazie ont écrit quelques textes, et on peut entendre sa fille Maya (10 ans) sur le titre Genre humain.
"Maya aime chanter, danser, jouer la comédie. Elle avait posé sa voix pour moi sur la maquette, et j'ai voulu en garder un extrait", explique la maman très fière. La voie de Maya est-elle toute tracée ? La fillette n'est pas la seule du clan Ségara a avoir envie de se lancer. Raphaël (24 ans) avait en effet tenté sa chance dans The Voice sans en avertir sa mère. Une expérience qui s'est soldée par un échec que le fils de la chanteuse a visiblement mal vécu : "Ça lui a fait mal car il n'a pas donné la mesure de son talent", confie-t-elle.
Si elle a donc le soutien de sa femille, Hélène Ségara bénéficie aussi de celui de certains people comme Andrea Bocelli, Laura Pausini et Zaz. À propos de cette dernière, elle déclare : "Elle m'a envoyé des textos du monde entier. C'est la fille la plus pure et gentille que je connaisse." Apparemment, la chanteuse pardonne à son amie sa belle bourde réalisée lors d'un précédent concert des Enfoirés.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hélène Ségara dans le magazine Télé Star, en kiosques le 1er novembre 2014.