Malade depuis plus d'un an, la sympathique chanteuse Hélène Ségara ne s'est pas montrée avare en révélations sur son état de santé, expliquant notamment qu'elle avait pris un lourd traitement à la cortisone qui a déformé son visage et qu'elle avait dû faire face à une perte de la vue assez alarmante. Si elle va nettement mieux aujourd'hui, la star raconte que sa vision lui a joué des tours lors d'un concert des Enfoirés, suscitant ainsi les moqueries de Zaz...
Fidèle de la bande des Enfoirés, Hélène Ségara a raconté l'une de ses mésaventures survenue lors d'un concert en 2013. "Alors que j'avais obtenu de la production qu'on limite mes déplacements sur scène, Zaz m'a vue avancer à tâtons dans les coulisses après un tableau. Sur le ton de la plaisanterie, elle m'a demandé si j'avais besoin d'un chien d'aveugle. Quand elle a su ce dont je souffrais, la pauvre était horrifiée par sa boutade, dont je fus pourtant la première à rire", a raconté, bon esprit, la star de 43 ans au magazine Gala. Aujourd'hui, Hélène Ségara, en plein come-back avec l'album Tout commence aujourd'hui dont le premier single éponyme lui a été offert par Jean-Jacques Goldman, voit beaucoup mieux grâce à la pose d'un implant derrière l'oeil.
Quant à Zaz, qui s'est sans aucun doute platement excusée pour sa bourde, elle est actuellement au coeur d'une polémique après une interview accordée à nos confrères de Purecharts. En effet, dans cet entretien, la chanteuse, qui revient avec un nouvel album de reprises aux saveurs nostalgiques et entièrement dédié à la Ville lumière intitulé Paris, a en effet lâché que sous l'occupation allemande, "il y avait une forme de légèreté" dans la capitale française. "On chantait la liberté alors qu'on ne l'était pas totalement", a-t-elle ainsi déclaré. Des propos jugés maladroits et qui ont forcé la chanteuse à répondre. "Je regrette que certains esprits polémistes aient cru bon de les relayer de manière malsaine, plutôt que d'affûter leur talent de plumitif à l'encontre de prises de position plus douteuses, ou de sympathisants extrémistes de tous bords dont je ne fais pas 'Paris'", a-t-elle déclaré.
Thomas Montet
L'interview d'Hélène Ségara est à lire dans Gala, en kiosques le 19 novembre 2014