C'est ce jeudi 14 janvier que NT1 lance son nouveau programme événement : Hell's Kitchen (Les Cuisines de l'enfer). Qu'on se le dise : il n'y aura pas de recette miracle pour séduire les papilles du chef Arnaud Tabarec, intransigeant comme son homologue anglo-saxon Gordon Ramsay, révélé au grand public par le programme du même nom outre-Manche et outre-Atlantique.
Dès ce soir, vous ferez la connaissance de 16 professionnels de la cuisine venus d'horizons divers et répartis en deux brigades : la rouge et la bleue. Pourtant, vous allez découvrir que même si ces candidats travaillent quotidiennement en cuisine, ils sont parfois très, très loin des standards du chef Arnaud Tabarec. Ce dernier ne fera aucune concession et ne tolérera que l'excellence au sein des deux brigades. Et vous découvrirez que ce chef étoilé, qui sert les fins gourmets sur la Côte-d'Azur, n'est pas au bout de ses surprises face à des candidats parfois très amateurs, à son goût... Le chef Arnaud Tabarec, qui nous a accordé une interview exclusive, laissera-t-il son nom être mis en péril par des cuisiniers parfois complètement à côté de la plaque ?
Si vous pensiez avoir tout vu des émissions culinaires avec Un dîner presque parfait, Top Chef, Masterchef ou encore Oui chef !, détrompez-vous... Loin des standards du genre, Hell's Kitchen vous invite dans l'envers du décor d'une cuisine de grand restaurant pendant le coup de feu : le rush d'un service.
À l'issue de vingt jours de compétition, scénarisés en une dizaine d'épisodes, Arnaud Tabarec rendra son verdict : qui sera le candidat qui méritera de jouer dans la cour des grands, d'intégrer la brigade d'un grand restaurant et repartira avec 30 000 euros ? Réponse à la fin de l'hiver, sur NT1...
Joachim Ohnona
Hell's Kitchen, tous les jeudis soirs dès 20h55 sur NT1.