Alors que Roland-Garros tente vainement d'exister entre deux averses, il en est qui ne se laissent pas abattre. Henri Leconte est de ceux-là. L'ancien joueur de tennis soufflait ce jeudi 30 mai ses 50 bougies. L'occasion pour le fantasque gaucher de s'entourer de ses amis et de sa belle Florentine histoire de marquer l'événement comme il se doit.
Pour fêter son demi-siècle, Henri Leconte avait fait les choses en grand. Après les allées du Village Roland-Garros, l'ancien sportif reconverti dans les commentaires sportifs sur Eurosport à l'occasion des Internationaux de France avait convié ses proches au restaurant Très Honoré situé place du marché Saint-Honoré. Bien évidemment, on retrouvait la fine équipe vainqueur de la Coupe Davis en 1991. Le capitaine Yannick Noah ainsi que son compère Guy Forget ont pris la pause avec le héros de l'époque, qui a lui seul avait retourné l'équipe américaine où l'on trouvait Andre Agassi et Pete Sampras...
La famille du champion n'aurait pour rien au monde loupé la soirée. Sa femme Florentine, avec qui la star du soir a échangé de longs baisers langoureux, sans oublier les petites pauses tendresse. Les grands enfants d'Henri Leconte sont également venus souhaiter un bon anniversaire à leur père, son fils Maxime né de son union avec Brigitte Bonnel en 1986, et sa fille Sara-Luna, née en 1996, fruit de son mariage avec la torera française Marie Sara. Quant à ses deux petits derniers qu'il a eus avec Florentine, Ulysse, né en 2005 et Marylou, née en 2007, tous les deux étaient restés bien sagement à la maison.
Ils étaient nombreux à venir souhaiter un bon anniversaire au toujours souriant Henri Leconte. On pouvait croiser Francis Perrin et son épouse Gersende, Michel et Rejane Lacoste, Jean-Paul Loth, éternel commentateur du tennis sur France Télévisions, Frédéric Taddeï, Marc Cerrone ou encore Frank Leboeuf. Massimo Gargia a lui aussi écrit un petit mot pour l'anniversaire d'Henri Leconte sur la toile prévue à cet effet, tout comme Daniel Hechter, ancien président du PSG, Victor Robert, l'actuel boss de la Fédération de tennis Jean Gachassin, l'ancien patron de la FFT Christian Bîmes accompagné de son épouse,Patrick Timsit et Christophe Dechavanne.
Une soirée inoubliable pour Henri Leconte, qui n'aura pas manqué de souffler avec panache la bougie de son immense gâteau, le meilleur moment restant sans doute le doux baiser de sa femme Florentine...