Pour cette seconde journée des internationaux de France, plus communément appelés Roland-Garros, les spectateurs ont eu le droit à un beau soleil et de belles performances des Français engagés, à l'image d'un Jo-Wilfried Tsonga sérieux. Et une fois de plus, le Village Roland-Garros a fait le plein de VIP, venus prendre leur dose annuelle de tennis.
Hier déjà, ils étaient nombreux à venir apprécier les premiers coups de raquette. Ce lundi n'a pas manqué à la tradition. La belle Audrey Fleurot, star d'Intouchables, affichait un large sourire, comme Isabelle Doval, l'épouse de José Garcia, qui le dirigera dans le remake du succès Starbuck. La réalisatrice est une habituée de la porte d'Auteuil, et pour rien au monde elle n'aurait manqué les débuts réussis de Jo-Wilfried Tsonga face au Slovène Aljaz Bedene en trois sets (6-2, 6-2, 6-3).
Le monde du football avait également ses représentants, comme le nouveau champion de France Clément Chantôme, milieu du PSG, Dominique Rocheteau, ancien du PSG et Jean-Michel Larqué, ancien joueur et coach du PSG. Brahim Asloum, que l'on verra dans le biopic consacré à Young Perez était lui aussi de la partie, son habituel sourire présent, prenant la pose avec l'athlète Gwladis Epangue.
L'ancien joueur Henri Leconte n'aurait manqué pour rien au monde le retour de Gaël Monfils et en a profité pour taquiner le musicien Marc Cerrone. Ils étaient ainsi nombreux à traverser le Village Roland-Garros, à l'image des comédiens Bruno Putzulu et Vincent Pérez, de la comédienne Isabelle Gélinas, de l'amateur de tennis Patrick Poivre d'Arvor ou de l'animateur Tex.
Alex Lutz est venu accompagné de Tom Dingler, alors que la jeune actrice Hafsia Herzi avait à ses côtés son frère, quand Taïg Khris était venu sans sa belle Petra. Un bien beau plateau pour cette deuxième journée de Roland-Garros.