Roland-Garros avait des petits airs d'automne ce jeudi 30 mai. Entre pluie et ciel gris, quelques joueurs sont parvenus à disputer un ou deux sets, voir un match complet pour les plus chanceux. Et bien évidemment, les célébrités étaient au rendez-vous, bravant courageusement le temps déplorable, comme chaque jour depuis le début du tournoi.
Mais s'il en était une qui se sentait chez elle, c'est bien Nolwenn Leroy. La chanteuse, originaire de Bretagne où le soleil se fait aussi fréquent qu'une victoire tricolore en finale de Roland-Garros, affichait un large sourire sous son large parapluie, comme un clin d'oeil à son dernier album au titre plus qu'évocateur, Ô Filles de l'eau. Nolwenn Leroy n'était pas seule, et quelques visages ont illuminé une journée bien terne, à l'image de la douce Natacha Régnier et de l'espiègle Shirley Bousquet.
L'humour était également au rendez-vous, car comme le disait l'autre, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. C'est ainsi que Raphaël Mezrahi, Arnaud Tsamere ou encore Daniel Prévost ont répondu présents, le temps pour eux de voir Novak Djokovic atomiser son pauvre adversaire du jour, Guido Pella (6-2, 6-0, 6-2). La pluie ayant redoublé d'effort à maintes reprises, les stars ont ainsi passé plus de temps dans les travées du Village Roland-Garros que dans les tribunes. C'était l'occasion de croiser le comédien Jacques Weber, Melita Toscan du Plantier, Henri Leconte, qui hante le Village ou encore Pierre Ménès.
Une journée qui aura finalement été de courte durée, tant la pluie aura fait des siennes....