Hervé Cristiani vient d'être victime d'un infarctus. Le célèbre chanteur du tube des années 1980 Il est libre Max a annoncé cette nouvelle via sa page Facebook, dans la nuit de jeudi à vendredi. Non sans humour, d'ailleurs, racontant à grands renforts d'onomatopées combien il est "fier de son timing" ou comment il fait le joli coeur auprès des infirmières.
On peut lire ainsi le texte suivant :
"Ouh la la la la la la la ...
Alors voila .... Jugeant que mon actualité sur FB était finalement un peu répétitive j ai décidé de pimenter les choses j ai donc décidé de faire un infarctus .... Fallait y penser oui hein ?
J ai eu de la chance dans Mon malheur : ayant des douleurs dans la nuit de vendredi je suis allé à l hosto et la en pleine échographie et Vlan ! j ai fait l infarctus sous les yeux des médecins je suis très fier de mon timing..... Donc je suis mort un peu mais pas très longtemps ( je vous raconterai si vous êtes sages...) et puis sous les coups de boutoirs des médecins qui faisaient du trampoline sur mon sternum mon coeur est reparti '' je l ai toujours dit :'' à coeur vaillant rien d 'impossible '' donc me revoilou hé hé ! Je suis a l hosto pour le moment j ai ma gratte sur les genoux et je fais des concerts aux infirmières qui sont très gentilles avec moi .... Voila les nouvelles les amis je vous remercie tous et de tout coeur pour vos messages de sympathie et de rétablissement....je m applique comme il faut à bien ressusciter...j ai déjà commencé une chanson sur cette histoire... Je suis content de vous retrouver .... Pour le moment je suis sur ipad j ai pas toutes les possibilités de publier des photos mais ça va pas tarder y en a des marrantes ....bisous a tous ...."
A 65 ans, Hervé Cristiani est connu pour son tube : Il est libre Max. Guitariste à l'âge de 15 ans, il partage la scène avec ses amis Marcel Dadi, Dick Annegarn, Bill Deraime, Jacques Higelin, Maxime Le Forestier, alors tous aussi inconnus que lui. Puis, à 17 ans, il prétend avoir marché sur l'eau pour la première fois dans la région d'Arcachon, à 18 ans il rend la vue à un aveugle. Ces faits, qui n'ont naturellement pas pu être vérifiés, ont contribué à sa légende.
C'est en 1981 que sort Il est libre Max, un vrai succès !
Aujourd'hui, suite à l'annonce de son infarctus, le chanteur populaire a reçu une pluie de messages de soutien de la part de ses fans, au point de ne plus savoir comment gérer son mur Facebook !
On lui souhaite un prompt rétablissement. Mais le moral étant un moteur essentiel, on ne doute pas qu'il sera vite prêt à repartir de plus belle.