C'est le nom qui revient avec insistance ces dernières heures pour succéder à Corinne Diacre. Alors que la sélectionneuse a été démise de ses fonctions il y a quelques jours, Hervé Renard a de très bonnes chances de devenir le nouvel entraîneur des Bleues. Il faut dire que l'homme de 54 ans a un CV particulièrement fourni, surtout au niveau des sélections nationales. Actuellement à la tête de l'Arabie saoudite, le natif d'Aix-les-Bains (Savoie) a emmené la Zambie et la Côte d'Ivoire jusqu'à la victoire finale en Coupe d'Afrique des Nations par le passé.
Très connu dans le monde du football, Hervé Renard n'en reste pas moins quelqu'un de discret sur sa vie de famille. Depuis plusieurs années maintenant, il partage la vie de Viviane Dièye. Il est également le père de 3 filles et d'un garçon de précédentes relations et parmi ses enfants, l'une d'elle s'est faite connaître en participant à une édition de Koh-Lanta en 2018. La jeune Candice, 21 ans à l'époque, a voulu tenter de relever le défi de l'émission de survie en milieu hostile, mais rien ne s'est passé comme prévu et l'aventure a tourné au cauchemar pour la jeune fille et sa famille.
Lors du quatrième jour de tournage de l'émission, en pleine nuit, Candice Renard utilise le talkie-walkie de secours pour alerter la production. La fille d'Hervé Renard affirme qu'elle vient d'être victime d'une agression sexuelle de la part d'un autre aventurier. Prise en charge, la jeune femme rentre rapidement en France et le tournage de cette édition de Koh-Lanta est définitivement arrêté par la production. Après enquête, le nom de l'agresseur présumé a fini par sortir et il s'agit d'Eddy Guyot. Ce dernier nie totalement les faits qui lui sont reprochés et les deux protagonistes sont restés campés sur leurs positions.
Depuis, difficile d'en savoir plus sur la suite que la justice a donné à cette affaire, puisque même Denis Brogniart, interrogé en décembre 2021, n'en savait rien. "Ce que je peux dire c'est que, compte tenu de ce que nous avions comme informations sur le moment, il était important d'arrêter l'émission. Ensuite, c'est entre les mains de la justice. Ça ne me concerne absolument plus. Je n'ai pas de contact avec Candide ni avec son supposé agresseur", avait déclaré l'animateur à l'époque.