Récemment présenté dans le cadre du Festival de Toronto, le thriller Conviction, de Tony Goldwin (comédien qui incarnait notamment le vilain dans Ghost et qui est passé brillamment à la mise en scène), a eu les honneurs d'une avant-première hollywoodienne, hier soir, au Samuel Goldwyn Theatre de Beveerly Hills.
A cette occasion, nous avons pu croiser sur le tapis rouge nord américain une bonne partie de son casting, dont une très glamour Hilary Swank (la star aux deux Oscars pour Boys don't cry et Million Dollar Baby, et vue récemment dans Amelia), la déjantée Juliette Lewis (Tueurs-Nés, Bliss), Minnie Driver (Will Hunting) et la jeune Bailee Madison, alors que d'autres personnalités, curieuses de découvrir ce thriller haletant et poignant, s'étaient déplacées comme Justin Long (actuellement à l'affiche de Trop loin pour toi) et la sublime actrice dominicaine Dania Ramirez (La 25e heure, X-Men 3).
L'histoire ? L'histoire vraie du dévouement inaltérable d'une soeur pour son frère. Lorsque Betty Anne Waters voit son frère aîné Kenny être arrêté pour meurtre et condamné à perpétuité en 1983, elle choisit de consacrer sa vie à prouver son innocence. Mère de deux enfants, elle reprend ses études abandonnées au collège pour obtenir un diplôme de droit tout en reprenant l'enquête. Un parcours extraordinaire d'humanité.
Un film que vous pourrez découvrir dès le 26 janvier 2011 sur tous vos écrans, et dont Purepeople.com vous propose tout de suite toutes les photos de l'avant-première ainsi que sa bande-annonce.
A.I.