Alors que la 67e Mostra de Venise s'est terminée avec le Lion d'Or décerné à Somewhere de Sofia Coppola, et que le 36e Festival de Deauville s'est achevé avec le Grand Prix décerné à Mother and Child de Rodrigo Garcia, c'est au Festival de Toronto de prendre le relais en ce mois de septembre.
Ainsi, samedi a été présenté lors de la manifestation cinématographique canadienne, le thriller Conviction, de Tony Goldwin (comédien qui incarnait notamment le vilain dans Ghost et qui est passé brillamment à la mise en sène).
A cette occasion, nous avons pu croiser sur le tapis rouge nord américain une bonne partie de son casting, dont une très glamour Hilary Swank (la star aux deux Oscars pour Boys don't cry et Million Dollar Baby, et vue récemment dans Amelia) qui était à tomber dans une robe Emilio Pucci marine et noire au décolleté du dos simplement impressionnant, la déjantée Juliette Lewis (Tueurs-Nés, Bliss), Minnie Driver (Will Hunting) et Melissa Leo, alors que la ravissante Leslie Bibb (Iron Man) s'était déplacée pour découvrir ce thriller judiciaire.
L'histoire ? Une mère célibataire est déterminée à finir ses études de droit afin de défendre son jeune frère, accusé à tort de meurtre.
Un film que vous pourrez découvrir dès le 26 janvier 2011 sur tous vos écrans, et dont Purepeople.com vous propose tout de suite toutes les photos de l'avant-première ainsi que sa bande-annonce.
A.I.