Accusée de "vol facilité par l'état d'une personne vulnérable" et d'"usage de chèques contrefaits et falsifiés", Hoda Sanz, révélée dans la 4e saison de la Star Academy, était attendue ce mercredi 10 septembre dans l'après-midi devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Mais la jeune femme de 35 ans, soupçonnée d'avoir dérobé 30 000 euros à un couple d'octogénaires résidant à L'Union, commune de Haute-Garonne, n'a pu assister à son audience et a dû être hospitalisée.
Selon nos confrères de La Dépêche, les deux avocates d'Hoda Sanz ont demandé le renvoi de l'affaire en présentant un certificat médical au tribunal. "Hoda ne pouvait pas être présente à cette audience, ont expliqué ses deux avocates, Charlotte Lévi et Imane Krimi-Chabab. Elle a été bouleversée par cette affaire dont elle conteste les accusations infondées." Selon ces mêmes avocates, leur cliente a été traquée tout l'été par la presse à scandales, ce qui aurait fortement fragilisé son état de santé, lequel "ne lui permet pas aujourd'hui de pouvoir assister à cette audience au point où elle vient d'être hospitalisée cet après-midi". Elles estiment enfin que le renvoi devant le tribunal correctionnel un mois seulement après l'audition de leur cliente ne leur a pas permis de préparer leur défense. "C'est la raison pour laquelle nous souhaitions ce renvoi."
Dans La Dépêche toujours, on apprend le président du tribunal a accédé à la requête des avocates d'Hoda. Le procès a été renvoyé au 14 janvier 2015. La jeune femme, qui chantait au côté du regretté Grégory Lemarchal dans cette 4e saison du télé-crochet de TF1, aura ainsi le temps de préparer sa défense.
Début août, elle avait choisi les pages du magazine Public pour donner sa version des faits et clamer son innocence : "Je n'ai pas volé le moindre centime à qui que ce soit. En tant qu'aide à domicile, je me suis occupée d'un monsieur de 84 ans qui a une maladie dégénérative. J'ai choisi d'apporter du soin et de l'aide à des personnes par choix et par vocation. Je suis dévouée aux patients et une personne honnête." Hoda, qui vit très mal les accusations portées contre elle par la fille du couple, révélait avoir rencontré des difficultés d'argent : "Je ne lui ai rien pris. J'ai effectivement emprunté de l'argent au couple il y a longtemps car j'avais des difficultés financières. J'ai commis l'erreur d'accepter, mais j'ai remboursé la somme depuis. (...) Je suis traitée comme une criminelle. J'ai été placée en garde à vue, puis mise sous contrôle judiciaire. Je comprends que la justice prenne ce genre d'accusations très au sérieux car cela se produit malheureusement de plus en plus. Mais moi, je n'ai rien fait."