Samedi 24 juin, Paris a vu défiler des milliers de personnes dans ses rues. c'était le jour de la pride, un évènement organisé par la communauté LGBT+. Une marche des fiertés importante et pour laquelle Hoshi a pris la parole.
En couple depuis de longues années avec Gia Martinelli qui est sa manageuse mais qui l'accompagne aussi dans la composition de ses albums, Hoshi a exposé avec fierté leur amour hier. La chanteuse de 26 ans originaire des Yvelines a partagé une photo d'elle en train d'embrasser sa compagne. "L'amour est toujours plus fort que la haine", a-t-elle légendé les deux images qu'elle a publiées, ajoutant : "Bonne pride."
Suite à cette jolie publication, Hoshi a reçu de très nombreux messages d'amour, notamment de la part que la chanteuse Coeur de pirate, d'Hugo Manos, chroniqueur de Touche pas à mon poste et compagnon de Laurent Ruquier ou encore Philippe Caverivière, chroniqueur de Quelle époque ! et RTLen couple avec la très jolie et discrète Sarah.
Si Hoshi a reçu de très nombreux messages positifs suite à son message pour la pride de Paris, la chanteuse qui ne quitte que très rarement son emblématique chignon sait aussi que cette publication va entraîner une nouvelle vague de haine. Menacée de mort à plusieurs reprises, ulcérée de la lenteur de la justice face à ces menaces qui l'empêchent d'avoir une vie normale, l'interprète de Ta marinière a souvent témoigné de l'homophobie à laquelle elle est confrontée au quotidien.
Vivre dans la peur, c'était un peu chiant
Les menaces se sont intensifiées le jour où elle a embrassé une femme sur la scène des Victoires de la musique après avoir interprété son titre Amour censure. "J'ai dû me protéger, j'ai reçu des menaces violentes. Ce n'était pas que des paroles en l'air pour certains. Vivre dans la peur, c'était un peu chiant. J'ai répondu à ces actes en portant plainte. Il y a une procédure qui est en cours, c'est un peu long. Il va y avoir des répercussions, la justice va faire son travail jusqu'au bout", avait témoigné Hoshi auprès de nos confrères de PureCharts. "Ça fait plus de 2 ans que j'ai porté plainte pour les menaces et les injures à caractère homophobe que je reçois depuis ma chanson "Amour Censure". Je fais bonne figure, j'ignore, j'essaye d'être forte mais voilà ce que je reçois encore fréquemment. La justice est lente, très lente", avait-elle ajouté sur son compte Twitter.
Mais qu'importe les insultes, les menaces et la justice qui met beaucoup trop de temps, Hoshi reste une artiste engagée à 100%.