Quand on est un jeune journaliste politique en pleine ascension, il est important de ne pas mélanger les genres pour préserver sa crédibilité. Hugo Clément, figure désormais emblématique de Quotidien sur TMC, vient de l'apprendre à ses dépens.
En effet, le journaliste de 27 ans a récemment accepté de prendre la pose pour une marque de chemises nommée Hast... sans en demander préalablement l'autorisation à Bangumi, la société de production de Quotidien. Ainsi, lorsque la marque a révélé sa nouvelle campagne publicitaire ce 28 juin à l'occasion des soldes d'été 2017, de nombreuses personnes ont été surprises de voir le reporter prendre la pose à l'instar du comédien Frédéric Chau. Un rôle bien loin de ses reportages auprès de nos hommes politiques...
"Dans un Paris encore endormi, le journaliste Hugo Clément apparaît à la fois élégant et décontracté, sans pose ni artifice...", pouvait en ligne en légende d'un des clichés en question.
Selon nos confrères du site Arrêt sur images, Yann Barthès et Laurent Bon (à la tête de la société Bangumi) n'auraient pas du tout apprécié la brève escapade du journaliste dans le mannequinat et lui auraient même "tiré les oreilles" ! Depuis, les clichés incriminés ont été retirés de la campagne promotionnelle...
Cependant, contacté par Arrêt sur images, Samy Ziani (cofondateur de la marque de chemises) a tenu à préciser qu'Hugo Clément n'avait pas été rémunéré pour cette participation. "Il a gentiment accepté de poser mais ensuite sa production lui a dit qu'il ne fallait pas qu'il apparaisse, parce que ça les gênait. Il avait accepté sans demander à son employeur", a-t-il assuré.
Hugo Clément est prévenu !