Alors qu'il s'apprête à accueillir un bébé avec sa compagne Alexandra Rosenfeld, Hugo Clément débarquera pour la première fois en prime time sur France 2 le 26 novembre 2019. Sur le Front des océans sera consacrée aux océans et le journaliste de 30 ans enfoncera encore le clou de son sujet de prédilection : l'écologie. Végétarien assumé, il aspire à vivre loin de la capitale française pour vivre avec des animaux sauvés des abattoirs, comme il le confie au Parisien Week-end. Et au bord de l'océan bien sûr !
En attendant, il caresse un doux rêve : un tour du monde. Deux ans en bateau avec Alexandra et leurs enfants. Ça tombe bien, en voile, le bilan carbone est nul ! Mais, même s'il faisait de la voile quand il était petit, il aura bien besoin d'une formation s'il veut parcourir le globe.
Depuis mai 2018, il file le parfait amour avec l'ex-Miss France 2006. Cette dernière a déjà une petite Ava issue d'un précédent amour. Si leur rencontre a eu lieu à Fort Boyard, face à de rudes épreuves, c'est grâce à une technique bien plus douce que Hugo a séduit Alexandra. "Je lui ai envoyé des vidéos dans lesquelles j'essayais de jouer de la guitare, raconte l'ancien journaliste de Quotidien. Elle m'a trouvé attendrissant parce que j'étais maladroit et ridicule." Mais Hugo Clément a promis "qu'un jour, il prendra des cours".
Sur Instagram, Hugo Clément a posté quelques clichés de la première émission. "On est parti en mer avec des braconniers au Mexique. Ils travaillent pour le cartel de Sinaloa et cherchent un poisson qui se revend très cher sur le marché noir asiatique, le totoaba. Mais ils massacrent aussi d'autres espèces en danger, comme les requins marteaux", peut-on lire en légende.