Voilà des années que Ian Somerhalder fait tourner toutes les têtes, mais à 35 ans, le beau gosse du petit écran, passe désormais à la vitesse supérieure et devient l'incarnation même du mâle parfait. C'est en tout cas ce rôle que l'acteur interprète pour le prestigieux parfum Azzaro pour lequel il revêt le costume privilégié d'égérie.
Le ténébreux brun s'est d'ailleurs illustré dans la nouvelle campagne publicitaire de la marque, tournée dans le décor de rêve du lac de Côme en Italie et mise en ligne le 25 mars 2014. On y voit Ian Somerhalder jouer les sex symbols dans un élégant smoking : tirée à quatre épingles, la star de Vampire Diaries endosse à merveille l'étiquette du serial séducteur et parvient à envoûter une créature incendiaire - répondant dans la vraie vie au nom de Ana Beatriz Barros.
"Je pense que quand un homme met du parfum, il sait instinctivement que c'est avant tout pour les autres, a récemment déclaré l'acteur dans un communiqué. L'intention de séduire est partout." Ce n'est en tout cas pas les hordes d'admiratrices du beau brun qui diront le contraire. Depuis 2009, Ian Somerhalder joue en effet de son charme dans la série Vampire Diaries dans laquelle il interprète Damon Salvator, un vampire suceur de sang pas très commode mais dont les charmes parviennent à envoûter l'héroïne, Elena Gilbert (Nina Dobrev).
Autant dire qu'au rayon séduction, Ian Somerhalder est plutôt calé. Surtout que si à l'écran, il enchaîne les conquêtes, à la ville, l'acteur n'est pas non plus en reste. En couple pendant trois ans avec sa partenaire, la belle Nina (ils se sont séparés en 2013), l'Américain sexy peut se targuer d'un tableau de chasse relativement bien rempli (dans lequel on retrouve notamment Kate Bosworth ou encore Nicky Hilton). Bref, Azzaro ne pouvait pas rêver meilleur ambassadeur pour porter les couleurs de sa fragrance, destinée "aux hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes". Ça ne s'invente pas...