Tout semble sourire à Idris Elba, double vainqueur aux Screen Actors Guild Awards dans les catégories meilleur second rôle masculin (Beasts of No Nation) et meilleur acteur dans une minisérie ou un téléfilm (Luther). Mais côté vie privée, l'acteur anglais de 43 ans serait dans une mauvaise posture, selon le Daily Mail.
Idris Elba aurait quitté le foyer qu'il partageait avec Naiyana Garth, la mère de leur enfant de 22 mois, louant un appartement dans les environs. Une décision qui surviendrait quelques jours après qu'il a été vu en train de quitter un club de New York avec le top model Naomi Campbell...
De plus, ce ne serait pas la première fois que le comédien s'éloigne de sa compagne. Il aurait eu un coup de coeur pour la chanteuse K Michelle, mais l'idylle aurait vite tourné court. Elle avait déclaré à la télévision, ainsi que le rapporte le Daily Mail : "Quand je l'ai rencontré, j'ai fini par deviner qu'il avait quelqu'un. J'ai réalisé que j'étais l'autre chérie." Et pour ne rien arranger, le quotidien britannique rappelle qu'il se serait séparé de sa première femme alors qu'elle était enceinte de leur fille, Isan, aujourd'hui âgée de 15 ans.
Parallèment à ces soucis personnels, avérés ou pas, Idris Elba offre de son temps à un combat : avec une centaine de signataires, il a appelé David Cameron, dans une lettre ouverte, à accueillir les mineurs non accompagnés de la "Jungle" de Calais ayant de la famille au Royaume-Uni. Combattant, mais dans un autre registre, celui qui est également ambassadeur de la marque Superdry (avec qui il a signé une collection à ses initiales) est le héros du film d'action Bastille Day, avec Richard Madden (Game of Thrones) et Charlotte Le Bon (The Walk). En salles le 13 juillet 2016, la veille de la commémoration de la prise de la Bastille, évidemment.